Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MODESTE SORTIE

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#757184  par gege

Ce week-end a été par la rencontre avec un détectoriste rencontré sur le net a l'occasion d'une petite sortie commune.

La zone de détection n'était pas fameuse (polluée).

Donc peu de trouvailles et beaucoup de déchets :rougefaché:

Voici le résultat de la sortie:

Image

Donc en partant du coin supérieur gauche:

- petite molette de pied à coulisse,
- ce qui aurait pu être une monnaie ... (merdouille de type bouchon écrasé),
- un cadavre de "1 franc alu",
- petit bouton,
- 1,20 €,
- un truc,
- un anneau,
- une boucle.

Rien de fameux si ce n'est, au final et c'est bien le plus important, une belle rencontre...

:super:
 #757188  par hitero57

çà va au moins tu fais des monnaies ;)
Pour ma part une telle sortie c'est déjà pas mal du tout, si tu voyais ce que je sortais en moyenne ... en presque 3 ans j'ai du sortir 30kg de merdouilles pour une trentaines d'objets intéressants comme boucles ou monnaie récentes (XIXeme pour la plus ancienne) pourtant niveau terrain je change très souvent et malgré çà .... en détection il faut 30% de matériel et 70% de chance ::d
 #757192  par gege

nous y arriverons hitero ;)

Il n'empêche que c'est mon premier bouton :taré1: et cela me rend jouasse... :]

J'ai posté les photos après nettoyage dans la rubrique adéquate :malin1:
 #757254  par bru39

bonjour :)

:ghee: c'est tous du jaune :hehe: pas grave comme dit plus tu feras mieux la prochaine fois :super:
 #757263  par roland lu

:pleur4: :hello:
 #757680  par benelix

:super:
 #757684  par lecranemillenaire

:super: comme les collegues :super:
 #757691  par guernesey

Pas ci modeste que cela ;-) il m arrive de faire de bredouilles et j en suis fiére :| cela me permet de changer de périmétre comme je pratique énormément en foret :frime: j ai mis a tremper des trouvailles demain je verrai bien le résultat ::d bonne ou mauvaise surprise c est toujours le destin :malin2: :hello: :amen: