Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [ADX 100],bug de la Discrimination ?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#752368  par Lothringer57

Bonsoir à tous,

Donc voilà je m'explique :

Aujourd'hui lors d'une sortie dans un champs je suis tomber sur une cuillère à soupe en alu à même le sol (certainement perdu lors d'un réçent pique nique).

Le problème c'est qu'avec la discri au minimum (réglage utilisé généralement) il ne prend pas la cuillère.

Est ce normal de passer à coter de si gros objets ?....

Avec le recul,je constate qu'en 4 ans , à raison de 2 ou 3 sorties par semaines je n'ai sortie que 9 monnaies sans grand intérêt.Seul les recherches militaria étaient fructueuses.Y a t il un problème avec la discri ou est ce simplement un manque de chance ?

Merci bien
Dernière modification par Lothringer57 le 23 août 2013, 22:23, modifié 1 fois.
 #752383  par jerbox

ce qui serait bien pour la perenité de notre loisir c est que tu edite ton message et que tu en enleve un bon morceau tu peut poser ta question sans entrer dans des details que personne ici ne cautionnera donc sans en faire un fromage sois sympa
merci pour nous

jerbox

ps j oubliait apres :tusors: :mdr1:
 #752407  par Lothringer57

Décidément ,même avec l'accord du proprio,pour courir après une légende locale dont nul ne s'est intéressé,je ne serais jamais en règle.

Message édité ,j'ai compris la leçon ;)
 #752411  par jerbox

ca arrive a tous le monde de faire des erreurs merci pour nous tous et pour ton souci je pense que d autres te repondront bonne detection a toi :super:

jerbox
 #752738  par Lothringer57

Bon ben dans le bénéfice du doute je vais m'orienter vers un GMP,le cochon va y passer :(

Va falloir que je repasse tout mes coins,en espérant que ce soit fructueux
 #757429  par Teletub

Bonjour...

8/ Es tu sur que ta grosse cuillère est en alu et non pas en inox, ce qui est souvent le cas, vu que l'alu n'est pas très "alimentaire"?

Je viens de faire l'essai sur l'ADX100 que je viens de restaurer avec une grosse cuillère en inox et même au niveau mini de discri elle est totalement éliminée (pas un son)...Par contre avec un gros bout d'aluminium, c'est pris sans problème! ;)

Ne pas oublier sur un ADX100 que la discri des ferreux est particulièrement efficace...Trop d'ailleurs et seul de très gros objets en fer ou très oxydés seront détectés!
 #757436  par Teletub

mario2. a écrit :merci qui ?
merci teletub :super:
::d Ben oui ça m'intriguait cette histoire, donc rien ne vaut un petit essai pour en avoir le cœur net!