Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ogive tête transparente rouge

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#757927  par elkiki 78

Bonjour à tous !!

Parmi les multiples calibres trouvés à ce jour,voici une curieuse ogive trouvée en labours: une tête rouge transparente... Sûrement créée pour faire encore plus de mal que les autres !! Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il s'agit ??
D'avance merci !!

7 grammes, 3 cm de haut, 12 mm de diamètre
Ogive TR 1.JPG
Ogive TR 2.JPG
Ogive TR C.JPG
:hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #757931  par elkiki 78

Super !! Ca blesse et ça soigne en même temps !!
Les hommes sont vraiment géniaux !!!
:aille:
 #757957  par claudedittutu

Bonjour

12mm ou plutôt 12,7mm = à du .50
Ce genre de balle en chasse se trouve dans la fabrication de Winchester en calibre .300,.270 donc au environ de 7.62mm avec pointe rouge en polycarbonate .Je ne Connais pas de .50 en chasse
Y a t il des rayures sur l'ogive ?

Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #757969  par elkiki 78

Merci à Claude pour sa réponse!
Pas de rayures sur l'ogive. Le diamètre est légèrement supérieur à 12 mm, donc peut-être 12,7.
Peux-tu me dire quel est l'intérêt de la pointe en polycarbonate ? Meilleure pénétration ???
Je craignais une balle de guerre contenant je ne sais quel explosif/gaz/substance... Mais si c'est une ogive de balle de chasse, rien à craindre n'est-ce pas ???
 #758073  par juju04

Rouge tête explosive ou traçante en général.
 #758175  par claudedittutu

marc81 a écrit :Salut Claude peut tu nous dire la différence, l'avantage avec le plomb ?
Marc
Bonsoir
L'avantage de la pointe en polycarbonate est au moment de l'impact ,la balle expanse sans éclater donc moins de détérioration sur le gibier ,le 2ème avantage est la protection de la pointe car en plomb si peux soit - elle abîmée on perd en précision, le noyaux intérieur est toujours en plomb .

Pour ta balle il s'agit de la cartouche"sabot " en calibre 12 de Winchester pour canon lisse (un peu comme la Brennek ) donc normal qu'il n'y ai pas de rainures .Je ne la connaissais pas en calibre 12 (on en apprend tout les jours) Nous voilà donc chasseur avec une balle en " .50 " :| :P

Claude