Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une idée?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #758327  par prospectix
 
Bonjour,

Je ne suis pas connaisseur, mais ça m'a l'air ouvragé ...
Ca risque d’être sympa ...

Amitiés.
 #758328  par Ludo55
 
Bonjour,

La forme me fait penser à une "joue" décorative de petit pistolet de "flibustier". Jouet?

Cordialement
 #758350  par guernesey
 
C est trés sympa et il y comme de l ornement dessus :super: :hello: :amen:
 #758388  par mike52
 
c'est beau..... :super:
 #758410  par prospectix
 
T'ainnnnn,
J'aurais quand même tendance à dire antique ....
Mais encore une fois, c’est pas de la piècettte, alors ça sort de mon domaine de compétence ....

Lâche pas l'affaire, c'est peut-être intéressant.

Amitiés.
 #758827  par dominique38
 
:amen:
manque
les dimensions
la matière
une vue du revers
a+
 #758832  par guernesey
 
Peut étre le bras d une petite balance ancienne , il y avait autrefois mini-balance d herboriste ;-)
 #758848  par guernesey
 
guernesey a écrit :Peut étre le bras d une petite balance ancienne , il y avait autrefois mini-balance d herboriste ;-)
L objet doit faire a peu-prés seize centiémétres de Longueur ceci car c est certainement la méme forme a gauche comme a droite et de plus en regardant la dimension du briquet ;-) Image Image Image
 #758849  par guernesey
 
nico18110 a écrit :Alors 100mm de long,24mm au plus large,12mm au mini,les trous font 6mm de diamétre c'est en bronze Image :)
Ne cherche pas plus loin c est pas ancien :pleur4: aucune décoration sur cette nouvelle partie donc c est une simple articulation de piéce mécanique ordinaire :rouge: :hello:
 #758860  par youts
 
nico18110 a écrit :salut pourrait on m'aider a identifier cet objet,merci Image
c'est un bic antique qui mériterait d'être dans un musé :mdr3: :mdr3: :langue2:
 #782596  par Alice
 
Bonjour,

C'est peut-être une contre platine de fusil ???

@+