Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mystère!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#758593  par thierry1305

salut a toutes et tous!
un ami a fait cette trouvaille il y a qq temps dans les alpages. mais aucune idée de ce que cela peut être... peut être y a t'il quelqu'un de génial pour éclairer notre lanterne....
Image
Image
Image
 #758599  par clou rouillé

Salut,

Pour moi un plomb de sac très jolie !
 #758601  par grimy

clou rouillé a écrit :Salut,

L idée n est pas béte mais on dirait du cuivre
 #758608  par clou rouillé

grimy a écrit :
clou rouillé a écrit :Salut,

L idée n est pas béte mais on dirait du cuivre

Ah ! Avec mon œil je voyais du plomb !
Mince
 #758609  par guernesey

C est magnifique de toute beauté :super: :coeur: je me suis permis de nettoyer un peu ta ravissante trouvaille :coeur: cordialement guernesey mais pour moi pas plomb de sac :taré1: :amen: :hello: Image
 #758612  par guernesey

guernesey a écrit :C est magnifique de toute beauté :super: :coeur: je me suis permis de nettoyer un peu ta ravissante trouvaille :coeur: cordialement guernesey mais pour moi pas plomb de sac :taré1: :amen: :hello: Image
PEUT ETRE QUE OUI CAR ICI BIEN NETTOYE :super: :coeur: Image
 #758613  par Ezekiel82

peut etre un fragment de bracelet moderne
 #758628  par thierry1305

Merci à tous ! pour ces suggestions.
Je n'ai pas encore vu personnellement la bête, mais mon pote voyait un restant de charnière sur le côté. ce serait donc un genre de couvercle... mais de quoi? vu la taille plus que réduite ....
 #758872  par motors02

je pence a un morceau de bijoux ... il te reste cas retourner la ou tu la trouver et chercher le reste!!!!! :mdr3:
 #759090  par viking

Couvercle de petite pipe ? Enfin très petite la pipe :cote:
 #760675  par thierry1305

Couvercle de bijou pourquoi pas, petit médaillon peut être... j'avais aussi pensé au couvercle d'une petite bague genre bague à poison....

Pour le couvercle de pipe, à moins de croire aux lutins ou autres farfadets... j'ai comme un gros doute! :mdr1: