voilà juste un bouton de l'armée française et des merdouilles... bcp de merdouilles...

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Napoleon05 a écrit :j'espere m'y faire d'ici 1 mois... on verra bien mais dur de connaitre le son du ferreux ou d'une piece pour moi meme avec le casque j'ai tester sa sonne pareilTu mets une monnaie ancienne genre napoléon ou metal noble cela fera bip bip , tu enléves ta monnaie tu mets a la place un simple clou tu passe ton disque dessus ensuite tu montes légérement ta discri pour entendre le crachotement du ferreux , ceci une fois fait , tu remets la monnaie et le clou espacés de vingt centimétres tu aura un bip franc sur la monnaie et un crachotement sur le clou , aprés en prospectant un gros fer a cheval ( exemple cela aura le méme son qu un métal noble ) et ceci méme avec le détecteur le plus cher du monde , donc ne t inquiéte pas tu vas y arriver tout seul et en rien de temps comme une lettre a la poste c est simple comme un bonsoir
Napoleon05 a écrit :@ gern : ouai j'ai entendu ce crachotement deux ou trois fois cette apreme j'ai pas creuserOui mais le probléme n est justement la
Napoleon05 a écrit :jy penserais, mais ma plus bbelle trouvaille reste ma boursé de louis XV en mmerveilleux état =)oui biensur une belle découverte donne et refait vivre d excellent souvenir , mais tu sais la prospection de loisir c est énormément de trouvailles diverses ( des déchets ) et ceci a un nombre incalculable
Napoleon05 a écrit :j'suis 100% d'accord avec toiBon ok ci kappa18 se charge des explications , tu sera bien aiguillé avec lui![]()
![]()
![]()
mais kappa ma fais un tuto de taré par mp j'ai tester et j'entend ENFIN les nuance![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Napoleon05 a écrit :deja avec son réglage a lui je prend mes petits louis XVI à 24 cm et les gros LOUIS XV taille 2€ a 28/29 cmVoila un réglage intéressant.
Napoleon05 a écrit :c'est net trop fort le kappa et tout se joue sur la mise en route chose que j'ignorais et une fois la bonne mise en route du cibo on peut partir detecter =)Bah tu vois, je ne savais pas qu'il existait une astuce au démarrage. En tous cas, dis nous ce que tu en penses quand tu l'auras pratiqué en forêt.
apres je sais pas ce que ca vaut vraiment en foret j'ai ps assez essayer
nico18110 a écrit :+1. C'est vrai que passer d'un garrett à tesoro ça change, et au début on ne distingue aucune nuance. Mais ça vient quand même vite (en ce qui me concerne), et c'est vrai que c'est tellement plus simple et fiable à l'oreille avec tesoro qu'avec le multi ton et l'écran garrett...le jour et la nuit.Napoleon05 a écrit :j'espere m'y faire d'ici 1 mois... on verra bien mais dur de connaitre le son du ferreux ou d'une piece pour moi meme avec le casque j'ai tester sa sonne pareilPar contre la t'es tétu...non il ne sonne pas de la mm façon,t'as l'oreille garrett mais pas encore celle tesoro et tu verras c'est pas en une semaine que ça vient c'est en mois d'utilisation!aprés c'est un régal,alors patience!
nico18110 a écrit :Non, faux, archi faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!le moustik a écrit :Le treshold se regle en tous metaux pour avoir un leger fond sonore!non, réglage en discri et tu le met a 15h...
Mais pas a 15 ou 17 heures, cela ne veut rien dire!
Me trompé-je?
kappa18 a écrit :En effet on vois ça.j'suis pas mal comme formateur de cibola !... une petite formation d'une heure et le tour est joué !