Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• des monnaies anciennes sur les plages ?

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#758227  par nicolus

:) bonjour,
une question me turlu pine, heu.., :rouge: avec toutes ces prospections sur les plages , trouvez vous encore des monnaies anciennes et dans quel etat, le sel doit surement les bouffer..enfin , je sais pas...ou n'y a t il plus rien à prospecter à part des bijoux recents et des euros en sale etat , quelqu'un aurait il trouvé une romaine correcte, ou un Double Tournois lisible ? on ne voit que la plupart du temps des demandes d'id de trouvailles faites dans les terres...merci :hello:
 #758229  par Rococo

sur les plages Corses j ai trouvé en 10 ans 3/4 feodales 2 romaines pourries et une carthaginoise et 4000 euros soit 9000 pieces
 #758233  par nicolus

ah quand meme...ça fait pas mal d'euros mais peu de monnaies anciennes :-/ merci rococo :super:
 #758238  par Rococo

par contre sur la plage sete il y a un endroit ou j ai du trouver une centaine de feodales/royales en 12 ans/
 #758242  par nicolus

oh oh ! joli depot.. ;) à moins que ce soit une epave qui ramene des monnaies apres les tempetes...ma question portait aussi sur cette eventualité... :super:
 #758546  par mavrel

Bien sûr que l'on trouve des monnaies anciennes en bord de mer.
le littoral français a été le lieu de batailles navales importantes tout au long de son histoire et il n'est pas rare d'en trouver des témoignages.
Les navigateurs espagnols et portugais y ont laissé des plumes...et même de l'or.
Au gré des grosses tempêtes ça peut ressortir...ou pas.
Les monnaies en argent sont noircies, mais correctes; les escudos, inaltérables sont une merveille! ;-)
 #758637  par mavrel

y'a pas d"quoi!

Maintenant il te suffit de savoir lire une plage et d’apprendre quand et où se passent les restitutions sur le sable. 8|
 #758638  par ledzep2b

On trouve même des baigneurs :mrgreen:
Moi perso pas de monnaies anciennes trouvées a la plage mais ça viendra ;-)
 #758647  par ledzep2b

Ah oui j'ai oublié de dire j'ai aussi trouve: attache remorque(eh oui) boule de petanque,plombs, étui de cartouche,scie égoïne(2 je les ai gardées ) phare de voiture etc ......
Lorsque je sors a la plage ça me détend :langue3:
 #758650  par mavrel

ledzep2b a écrit :Ah oui j'ai oublié de dire j'ai aussi trouve: attache remorque(eh oui) boule de petanque,plombs, étui de cartouche,scie égoïne(2 je les ai gardées ) phare de voiture etc ......
Lorsque je sors a la plage ça me détend :langue3:
Tu oublies les couteaux de pêche, les briquets, les capsules, les tirettes alu, les papier alu, les seringues, les épingles à cheveux, les dentiers... :mdr1: