Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Retour V3.2 Déus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#758206  par pikpuss

Salut à tous,

J'ai essayé la V3.2 hier après midi en labours et je l'ai trouvé très instable. D'habitude je peu pousser la sensibilité à 97-98 avec très peu de faux signaux mais là, même à 92, dès que je frôlai une tige de blé ou que je touchai une motte de terre il sonnait comme un ACE.
Quant au barregraphe, il était complètement vide (même pas un cran) là où depuis la V3 j'étais toujours à au moins la moitié voir aux 3/4.
Est-ce normal?
Pourquoi une si grande différence?
Qu'en pensez-vous?
 #758219  par BioDetecteur

L'instabilité que tu ressens est générée par le notch sol désactivé alors qu'avant il rejetais une fenêtre de 85 à 90 correspondant à certains hot rocks. Si tu l'avais désactivé avant alors c'est une impression puisque rien ne change sur le fond, c'est une mise à jour pour coller à certaines versions matérielles du DEUS.

Pour le barregraphe de minéralisation, il y avait un bug d'affichage sur la V3.1 qui est corrigé sur la V3.2 et du coup fini la minéralisation qui s'emballe. Par contre il n'est pas dit qu'il ne peut pas y avoir quelques bugs sur certaines versions. En théorie non mais dans la pratique...
Contrôle bien ta valeur sol instantanée mesurée.

:hello:
 #758231  par fred35

@ pikpuss

Il est normal que tu puisses monté ta sensibilité avec un notch sol,car d'un coté avec la sensibilité tu acceptes certains signaux en les amplifiant et de l'autre avec le notch sol tu supprimes ces même signaux du moins c'est ce que je pense avoir compris.
Le gain ou perte en performance et en confort de l'utilisation du notch sol et plus a définir par rococo avec sa zone test.
Peut être que je ne dis que des conneries mais si un pro du forum a l'information sur le mélange sensi et notch sol je suis preneur.

A+
 #758304  par pertinaxe

dommage que la gestion de l audio notamment dans les aigus n est pas été mieux travailler
on a gagné 100 hz en aigu et malgré tout les aigus sont degueu :mrgreen:
avec bien souvent un halo medium bien gras sur des bonnes cibles
sur la v2 au niveau auditif on avait un meilleur detaché des cibles dans l iron

sinon pour etre un habituer de la marque depuis plus de 10 ans
et ayant possede toute la gamme RAS sur les perf pur de l evolution v3
les perfs sont au RDV mais pas l audio ........dommage :faché:
on est quelques un a avoir fais remonter le fait ,je suis surpris qu il n y ai pas plus de remonté
sur ce sujet ,car c est indeniable
 #758306  par BioDetecteur

A toi de réajuster selon ton oreille. C'est paramétrable ! :hello:
 #758309  par pertinaxe

BioDetecteur a écrit :A toi de réajuster selon ton oreille. C'est paramétrable ! :hello:

coucou bio

oui je sais que c est paramétrables ...j ai deux deus et le premier des sa sortie
j ai suivi toutes les evo ,je connais vraiment bien cette becane
et meme avec n importe quel réglages on a perdu sur la richesse des aigus
je parle la de confort pas de perf ....
sur certain terrain que je qualifierai de tres trash le detachement aigus/grave est beaucoup
moins agréable a present .
 #758330  par krisema

salut les amis,même constat que perti!!
niveau sonore j'en serai presque a regretter le bon vieux gmp :-/
qui me filai la trique dans les aigus :langue3:
 #758334  par pertinaxe

krisema a écrit :salut les amis,même constat que perti!!
niveau sonore j'en serai presque a regretter le bon vieux gmp :-/
qui me filai la trique dans les aigus :langue3:
en esperant que Mr loubet suive ca de pres
 #758418  par pikpuss

Re-salut tout le monde,

J'ai pensé au Notch mais je ne voulais pas dire de connerie alors j'ai préféré demander.
Par contre j'ai pas dû bien saisir le principe. Pour moi il n'y avait que la valeur 85 qui était notchée par défaut sur la V3.
Dans mon esprit quand je règle ma valeur d'effet de sol à 86 par exemple bah c'est comme si je notchai de 86 à 90.
 #758425  par masada

:hello:

direct , je suis passé à la V3.3

Image
 #758430  par Gino

Avec toutes ces nouvelles versions la montagne XP aurait-elle accouché d’une souris ? :mrgreen:

Perso je suis encore à la bourre avec la V2, je vous laisse essuyer les plâtres ! :]
 #758469  par Rococo

quels platres?on fait des cartons avec :hehe:
 #758480  par astre

carton !!! , :mdr1: :mdr1: , sur le fofo oui :mdr2: :malin2:
 #758681  par Paladin

Moi je trouve que la. V 3.2 c est une turie :super: !
Et Gino reste a la v. 2 comme ça tu laissera de belle trouvaille pour les autres ;) .
 #758720  par pertinaxe

le petit soucis que j évoque ne remet en rien les perfs de cette magnifique bécane
c est juste un détail pour certain et un grand moins pour d autres
après on peut pas tous avoir le même degré d :mrgreen: exigence
 #758721  par popom70

je pense que cela provient aussi des terrains !terrain mineraliser ou pas !
 #758722  par popom70

en tout cas niveau son la v2 est plus agreable
 #758724  par Alexandre

Salut à tous !

Pour moi le retour est ultra positif en ce qui concerne la V3.2 alors que c'était loin d'être le cas en V3.1 8|

Comme indiqué, l'indice d'effet de sol s'emballait en V3.1 et m'indiquait systématiquement des sols ultra minéralisé, allant de 78 voir plus bas parfois.
Depuis la maj, le soucis est régler et même si ce point pourra paraitre subjectif, j'ai pour ma part retrouvé exactement les sensations que j'ai eu en passant à la V3, contrairement à cette V3.1 qui encore une fois (chez moi) faisait pire que mieux.
Je constate également une meilleure pénétration du sol, bécause, j'ai enfin un retour "fiable" du sol, et un meilleur feeling avec la machine. Alors effet "placebo" ou non, je peux vous dire que les trouvailles sont de nouveau au rendez vous et c'est tout ce qui compte finalement (pour moi).

En ce qui concerne les aigus, je ne peux qu'être d'accord avec les anciens possesseurs du GMP. J'en viens également à le regretté :pleur4: . est ce le prix à payer d'être passé au full numérique ? :(
 #758776  par rousinot

Salut à tous, j'ai tester hier la V 3.2, au niveau perf, pas de souci, par contre au niveau sonorité, je trouve les sons dégueulasses en 8 kh, contrairement à ceux en 12 et 18 kh. bien évidement en réglages tonalité identiques !!

avez vous ressenti cela ou pas ??? :hello:
 #758854  par mario2.

salut
en terre je l ai trouvé stable
et avec les programmes usine il est déjà très bon
j ai put poussé la sens assez haute,j étais en en g maxx dans une prairie
par contre je préférait les sons de la version 3, mais bon se n est pas bien grave
il est toujours aussi puissant,et agréable a l usage
pour l instant je ne fait pas de plages, car avec ce temps très beau les gens
en profite du matin au soir ( dans une dizaine de jours cela va ce calmé )
c est l été indien :super: :super: :super: :super:
 #758870  par pertinaxe

Alexandre a écrit :Salut à tous !

Pour moi le retour est ultra positif en ce qui concerne la V3.2 alors que c'était loin d'être le cas en V3.1 8|

Comme indiqué, l'indice d'effet de sol s'emballait en V3.1 et m'indiquait systématiquement des sols ultra minéralisé, allant de 78 voir plus bas parfois.
Depuis la maj, le soucis est régler et même si ce point pourra paraitre subjectif, j'ai pour ma part retrouvé exactement les sensations que j'ai eu en passant à la V3, contrairement à cette V3.1 qui encore une fois (chez moi) faisait pire que mieux.
Je constate également une meilleure pénétration du sol, bécause, j'ai enfin un retour "fiable" du sol, et un meilleur feeling avec la machine. Alors effet "placebo" ou non, je peux vous dire que les trouvailles sont de nouveau au rendez vous et c'est tout ce qui compte finalement (pour moi).

En ce qui concerne les aigus, je ne peux qu'être d'accord avec les anciens possesseurs du GMP. J'en viens également à le regretté :pleur4: . est ce le prix à payer d'être passé au full numérique ? :(
je ne pense pas que ce soit du au numerique
car sur la v2 les aigus et l audio était de qualité :super:
 #758879  par fred35

Salut,

Pour le son si je ne dis pas de conneries pour ceux qui mettent ID normalisé la ref au niveau des indices est le 18 kilo.
comme les sons et les indices sont liés,il y a surement une compensation qui doit se faire aussi au niveau du son, donc du 9 normalisé doit avoir un son moins proche de la réalité que le 18.

Je laisse la main au expert du forum qui pourront confirmer ou pas.

A+
 #758903  par Rococo

j'ai posé la question sur le forum XP,il faut maintenant attendre qu'XP rentre du royaume uni
 #758911  par pertinaxe

Rococo a écrit :j'ai posé la question sur le forum XP,il faut maintenant attendre qu'XP rentre du royaume uni
bien vu roco
merci :super:
 #758933  par danobole

Ayant donné priorité a mes autres loisirs,"VTT et vélo de route" je ne détectais plus du tout ces derniers temps.
Je suis donc passé directement de la v2 a la v3.2 et incontestablement la qualité des sons n'est plus la même :nonon: :pleur4:
Et ce, avec n'importe quels réglages :pleur4:
 #758948  par rastator

retour d essai , moyen pour moi...son nikel 83/85..pour un ferreux.. :nono:
 #758972  par pertinaxe

danobole a écrit :Ayant donné priorité a mes autres loisirs,"VTT et vélo de route" je ne détectais plus du tout ces derniers temps.
Je suis donc passé directement de la v2 a la v3.2 et incontestablement la qualité des sons n'est plus la même :nonon: :pleur4:
Et ce, avec n'importe quels réglages :pleur4:

on n est pas mal a faire le meme constat :|
xp va corriger ca j en doute pas
 #758994  par l ibére

:pleur4: a regretté les son aigus bien sonnants !!!de la v3 :(
 #759010  par argentonmagus

Bonjour

testé hier et avant hier sur nos plages de basse Normandie. J'ai le sentiment d'avoir plus de puissance sur sable sec, par de petits sons aigus j'ai sortie quelques pièces à plus de 30 cm de profondeur.
Par contre je ne retrouve pas non plus un bon son aigu des euros autour de 85 de conductivité.
J'ai toujours les réglages Rococo, j'ai l'impression d'entendre, malgré les 4 tons la même chose de 40 a 80. Au dessus de 80 l'aigu change, mais le différence de tonalité était meilleure en V3.
Toujours cependant efficace sur sable mouillé avec une excellente stabilité et de la puissance.

Cela reste une superbe machine.

Magus.
 #759057  par Rococo

sur la plage je n ai aucun probleme avec les sons de la v3.2j ai mis 5 tons dont de 78 a la fin en 800 et ca sonne un super aigu.Le probleme a mon avis est sur les sols ferreux
 #759076  par pertinaxe

Rococo a écrit :sur la plage je n ai aucun probleme avec les sons de la v3.2j ai mis 5 tons dont de 78 a la fin en 800 et ca sonne un super aigu.Le probleme a mon avis est sur les sols ferreux
salut mon roco c est perso aussi ce que je constate :super:
une deformation des aigus avec un halo medium grave meme sur des bonnes cibles
c penible pour le tri auditif :|
 #759103  par Gino

pertinaxe a écrit :
Rococo a écrit :sur la plage je n ai aucun probleme avec les sons de la v3.2j ai mis 5 tons dont de 78 a la fin en 800 et ca sonne un super aigu.Le probleme a mon avis est sur les sols ferreux

Mon roco, mon roco ... T'as pas fini de fayoter ! :hehe:
 #759157  par pertinaxe

Gino a écrit :
pertinaxe a écrit :

coucou mon gino :mrgreen: :mrgreen:

ca serait depuis le temps si j etais dans le fayotage :hehe:
mon frangin oui mais pas moi :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #759160  par REGIS

pertinaxe a écrit :
Gino a écrit :
pertinaxe a écrit :

Halo Roco Fayot perso c est bo

REGIS(UK)
 #759164  par pertinaxe

REGIS a écrit :
pertinaxe a écrit :
Gino a écrit :
pertinaxe a écrit :

Halo Roco Fayot perso c est bo

REGIS(UK)
YO MON COCO C EST CHAUD
 #759405  par Rosenthal

pertinaxe pour remédier à ce problème (je n'ai pas encore essayé la 3.2) que proposerais tu ?Peut être que si tu envoyai un mp à mr Loubet sur le site de xp tu pourrais donner ton opinion et peut être même des solutions!
http://www.xpmetaldetectors.com/
 #759414  par Rococo

j ai envoyé un message a alain loubet mais il n est pas encore validé car il est absent;mais il serait peut etre bon que pertinaxe le fasse aussi
 #759416  par Whatelse

Totalement d'accord avec vous, un test sur coin habitule ultra ferreux et franchement au secours c'est la débandade, je ne différencie plus grand chose il est bon de faire remonter l'info, retour à la V3.1 pour moi en attendant car c'est pas gérable auditivement parlant je suis paumé, c'est la que je me pose la question si tous les sons ID numérique doivent changer à chaque mise à jour est ce vraiment bon pour les détectoristes confirmé, je crois que l'habitude et l'experience de son appareil vaux n'importe quelle mise à jour et n'importe quel appareil !c'est qu'un avis peut etre unilatéral, à suivre :hello: :hello: :hello: :hello: Salut les filles :happy1:
 #759418  par pertinaxe

Rosenthal a écrit :pertinaxe pour remédier à ce problème (je n'ai pas encore essayé la 3.2) que proposerais tu ?Peut être que si tu envoyai un mp à mr Loubet sur le site de xp tu pourrais donner ton opinion et peut être même des solutions!
http://www.xpmetaldetectors.com/

salut rosi

pour remedier a ce probleme il faudrait en connaitre la cause exact
savoir quels sont les points sur l audio qu il a changé (hormis les 100 hz et 800hz)
mais il y a un point qui affecte la lisibilté des cibles en aigu et cela peut etre une multitude de chose
effet de sol / discri /etc etc
je suis capable de constater un pb mais pas d en isoler la cause et je pense que seul mr loubet
peut isoler le pb .
connaissant tres bien la machine j ai tordu ma telecommande afin de trouver le hic mais avec n importe quel programme sa persiste .
sur la v2 c était propre et depuis la v 3.1 et v3.2 c est plus la meme chose au niveau audio
c est meme bien cracra :nonon: je ne reconnais plus la richesse des tons d xp
meme mon vieux gold max power était au dessus . :coeur:
je me repete on a 100 hz en plus dans les aigus et ben je ne sais pas ou ils sont passés
c est meme moins aigus qu auparavant :pleur4: :pleur4:
est il possible de recuperer l audio de la v2 avec les evolution de la v3.2 ????????

je me régalais d avance a l idee de ces 800hz et sur le terrain je les entend pas :pleur4:
j ai un vieux tesoro golden sabre plus en 2 tons avec un 800 hz et croyez moi que les 800hz
c est tres aigus .

rococo a poster sur le forum xp j attend de voir ce qu il a ecrit car rien ne sert de faire du doublon.
j irais mettre ma contribution sur ce meme post :super

c est juste ca qui coince pour moi
 #759420  par polo

salut a tous
petit souci, la maj v3.2 ne s'affiche pas lorsque je veux faire la mise a jour.
il faut retelecharger deusupdate? si oui, faut t'il supprimer l'ancien ou le nouveau l'ecrase automatiquement?
merci