Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • besoin d'aide pour id de ma premiere trouvaille

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #756618  par emmnlh
 
bonjour
j'ai effectué ma première vraie sortie cet après midi et j'ai trouvé cette monnaie mais je n'arrive pas a l'identifier.ci quelqu’un pourrait m'aider
Image

Image
 #756650  par emmnlh
 
merci le gaulois 02 j'avoue être très fier de moi pour ma première fois j'ai aussi trouvé deux autres monnaies mais j'ai réussi a les identifier.ce sont des tournois de l'époque de saint louis entre 1226 et 1270.
Image

Image
 #756738  par emmnlh
 
oui c'est clair que j'ai eu beaucoup de chance.je retourne dans le champ cet après midi.je vous montrerais mes trouvailles si'il y a quelque chose d'interessant
 #756748  par le gaulois 02
 
emmnlh a écrit :merci le gaulois 02 j'avoue être très fier de moi pour ma première fois j'ai aussi trouvé deux autres monnaies mais j'ai réussi a les identifier.ce sont des tournois de l'époque de saint louis entre 1226 et 1270.
Image

Image
:hello: emmnlh
ho,j'avais pas vue les 2 billons :coeur:
pour ta première sortie tu t'est fait de bonnes èmotions :ghee:
@+
 #756889  par numislimo
 
Il s'agit d'un denier parisis, 2e type, de Philippe VI. A priori une 1ere émission du 26/10/1343.
Référence : Duplessy 275.

+ PHILIPPVS REX - FRA NCO en 2 lignes
+ PARISIVS CIVIS, croix
 #756937  par emmnlh
 
merci a tous .
j'en ai trouvé d'autres aujourd'hui au meme endroit .mais elles sont recouvertes de vert de gris ce qui les rends illisibles une idee pour les nettoyer sans les abimer?elles quasiment toutes en billon
 #757444  par embrouille
 
Sur une très abimée essaie de la faire tremper dans du Pulco dilué à 10%
Rince la toute les 2H
sans garantie ,mais j'ai réussi à sauvegarder un liard à l'H qui devait terminer à la Bam avec ce procédé.
Bye
 #757636  par troutrou29
 
trempage dans un mélange eau + détartrant à cafetière (melange pas trop fort). Le must pour nettoyer les billons. Mais attention, ne pas les laisser trop longtemps et être toujours présent pas loin.

Petit bain de 5 minutes, sortie pour petit coup de brosse à dent , Petit bain de 5 minutes, sortie pour petit coup de brosse à dent, Petit bain de 5 minutes, sortie pour petit coup de brosse à dent...
Quand résultat honorable, passer la monnaie dans du bicarnonate de sodium pour netraliser les acides.
 #757647  par embrouille
 
troutrou29 a écrit :trempage dans un mélange eau + détartrant à cafetière (melange pas trop fort). Le must pour nettoyer les billons. Mais attention, ne pas les laisser trop longtemps et être toujours présent pas loin.

Petit bain de 5 minutes, sortie pour petit coup de brosse à dent , Petit bain de 5 minutes, sortie pour petit coup de brosse à dent, Petit bain de 5 minutes, sortie pour petit coup de brosse à dent...
Quand résultat honorable, passer la monnaie dans du bicarnonate de sodium pour netraliser les acides.
Cela fonctionne ,mais que ce soit ton procédé ou le mien,tu abimeras irrémédiablement la patine,avec le seul avantage d'y voir au moins quelque chose....qui te feras revenir dans le passé.
A+
 #757762  par emmnlh
 
merci les gars.
a je suis en train de tester une recette que j'ai trouvé sur le net.
faire chauffer du vinaigre de citron au micro onde dans un verre puis mettre la monnaie
ajouter du bicarbonate.attendre 5 minutes
frotter a la brosse a dent
recommencer autant de fois qu'il le faudra
on verra bien.
 #757763  par emmnlh
 
oui paladin c'est un beau carton.
j'en ai trouvé 29 en tout.
je ferais des photos quand elles seront nettoyés
en voila deja deux
Image
Image
 #758764  par sabaudia
 
emmnlh a écrit :oui paladin c'est un beau carton.
j'en ai trouvé 29 en tout.
je ferais des photos quand elles seront nettoyés
en voila deja deux
Image
Image
trop la classe :super: :amen: