Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1ere monnaie du cibola et pas des moindre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#758942  par Napoleon05

Voilà aujourd'hui petite sorti en foret et a ma grande surprise j'ai eu plein de son minuscul creuser bcp pour rien... puis une lime a boirs dans une souche... puis un clou... puis... une monnaie minuscule sa sonne encor autour de l'arbre ou je l'ai trouver mais j'avais plus la force de chercher j'avais plus d'eau il faisais vraiment très chaud c'était rempli de moustique du coup j'y retournerai demain matin surrement ;)

Donc la monnaie recto je vois une croix et verso je vois deux ou trois fleur de lys avec une couronne au dessus la piece fais la taille d'un ongle donc vraiment minuscule de chez minuscule =)

Image

Image
 #758965  par Denis67

Bonjour, :hello:

Ça ressemble très fortement à un Liard de la Dombes pour Anne Marie Louise d'Orleans (1650-1693).
 #758976  par Napoleon05

je vais vous faire rêver ;)

finalement je me suis dis j'ai rien a perdre a la gratter un peu... et la surprise =D

Image

Image
 #758980  par Napoleon05

faut absolument que jy retourne demain sa sonne encor avec des tout petit son qui sonne pas tres tres bien mais on sais jamais ^^

merci masaaaa c'est exactement celle la =)
 #758986  par Denis67

Une fois nettoyée c'est plutôt Marie de Montpensier, car il me semble bien lire 27 en fin de légende au revers. Pour 1627...
 #758989  par krisema

Denis67 a écrit :Une fois nettoyée c'est plutôt Marie de Montpensier, car il me semble bien lire 27 en fin de légende au revers. Pour 1627...
meme avis ;-)
 #759006  par kappa18

:hehe: on dirai que kappa18 est passé par là !!!! bonne pioche napoléon !!!!! :super:
 #759052  par guernesey

Napoleon05 a écrit :faut que j'arrete de m'auto commenter mais elle est vraiment superb =)
Oui c est vrai belle trouvaille :super: mais n en réve pas trop cette nuit quand méme :hehe: :hehe: il y a d autre réve a faire plus intéressant :langue2: :pleur3: :mdr2:
 #759054  par Jehovah

Salut, c'est une monnaie de la Dombes. Très jolie ! Si tu fais aussi petit attends toi à avoir de magnifiques trouvailles avec ton cher cibola !
 #759058  par Napoleon05

merci à tous ^^

Jeho : j'y avais pas penser ^^, mais c'est vrai que si sa trouve aussi petit en foret sous de l'humus et 10cm de terre =) j'pense qu'en champs/prairie et foret bien dégager j'peux faire carton plein ^^

En plus la foret ou je vais est vraiment pas du tout pollué tu marche 1 heur ca va sonné 5 fois max sur 2 kilomètre c'est vraiment le top du top et dans cette foret j'ai plus creuser sur des monnaie que sur des merdouilles ^^
 #759162  par johan68

Tres belle monnaie , le cibola c'est un tres tres bon appareil ,je l'ai depuis 3 ans et l'utilise encore des fois quand je prend pas mon deus lite