bullet81 a écrit :Salut,
Je débute aussi en détection, je suis du 81 secteur sud (Castres-Mazamet). Après des heures de visionnage de vidéos "sorties détection" sur le net, je n'ai pas pu résister et je me suis lancé ! Pour un premier équipement j'ai suivi les conseils du net et je suis le tout frais détenteur d'un xxxxx Alpha2000 présenté comme l'appareil idéal pour débuter.
Mes 3 premières sorties n'ont pas donné grand chose alors je suis à la recherche d'un coéquipier plus expérimenté pour avoir des conseils (choix du lieu, réglages...) et pour plus de convivialité ! L'expérience de la pratique c'est toujours mieux que de se retrouver seul comme un con avec pour seule compagnie les conseils théoriques piochés sur le net ou ailleurs !!!
Si quelqu'un entend mon appel et est interressé ...? 
Bonjour bullet81, je suis aussi du Tarn , mais du nord ( Carmaux ) , j'ai commencé il y a 3 semaines a détecté, tu te rendras vite compte qu'il y a deux choses de difficiles au début en détection, trouver des endroits ou prospecter et un coéquipier chevronné , des débutants tu en trouveras a la pelle, car comme toi ils ne savent pas ou aller,les autorisations des propriétaires ne sont pas légion alors je pense qu'il est difficile d'emmener quelqu’un de peur que l'agriculteur s'inquiète en se disant, 1 de plus et 2 et pourquoi pas trois , l'autre raison est que c'est un peu comme les champignons quand les coins sont bons chut !!! on ne les dit pas

, ce que je te conseille si tu ne trouves pas de coéquipier possédant peut être lui même des terrains, c'est de t'y jeter tout seul, tu verras tu progresseras rapidement, ne crains pas d'aller voir les propriétaires, ils sont dehors actuellement avec les fourrages , présente-toi, explique leurs ce que tu fais,plaisante un peu , parle de leur métier, n'ai pas peur ce n'est pas une perte de temps et surtout fais-le-toi même , ne demande pas a un copain de le demander pour toi a un agriculteur qu'il connait, tu vas au fiasco, évite les endroits ou il ne s'est rien passé, car à part des culots de cartouches tu ne trouveras rien, reste relativement près des villages ( bien sur ancien , pas les cités sorties de terre il y a 2 ans au milieu des champs); les proprios. Sauront eux aussi te renseigner sur la vie d'antan, si le bled a une histoire, sur les lieux de célébrations, comme dernier conseil ne t’entête pas a vouloir de suite du féodal ,de la royale , de la romaine ou de la Gauloise , ça viendra si ça veut venir , en ce qui me concerne aujourd’hui , j'ai été faire une vigne en plein cagnard ou je n'est fait qu'un double tournoi,certes ancien, mais pratiquement savo. je suis reparti ce soir de 20h00 a 21h15 , j'ai fait treize monnaies ( en train de tremper )et un maillon de gourmette en argent, dors et déjà je sais que les pièces de ce soir ne seront pas des années 1600 , ça sera certainement des monnaies de prisonniers allemands qui ont travaillé pour les mines dans les années 40, mais tant pis j'ai passé une bonne soirée, sur ce , je te souhaite une bonne continuation et si tu as besoin de conseil passe moi un MP.