Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ceinturon, fibule... ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#759419  par TraqueurDeTrésor

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur cette objet svp ? :)

Je pourrais mettre d'autres photos si vous voulez :super:

Merci

8 cm environ de diametre avec le bout manquant et le poid entre 2 et 3 grammes en bronze ou cuivre.
Image

Image
 #759505  par piragol

Je ne comprends pas trop bien le titre...
mais je comprends mieux ton pseudo ! ;-)
 #759517  par MaX_du70

bizard comme objet. J'ai déjà trouvé une foi un morceau plat similaire avec des formes mais jamais su c'était quoi.

Pour info c'est pas avec un garrett que tu va traquer beaucoup de trésor :)
 #759652  par TraqueurDeTrésor

Merci à vous :super:
pour répondre à piragol, le titre c'est ce que j'ai mis, car il fallait en mettre un, mais ne sachant pas ce que c'est, j'ai mis ce qui ressembler, dsl pour l'inexactitude :) en effet mon pseudo est explicit :hehe: mais loin d'etre reel :pleur4:
Et pour répondre à MaX_du70, merci pour l'info et en effet je suis débutant, donc un garrett ma semblé etre pas mal pour commencer :langue3:
 #759664  par MaX_du70

TraqueurDeTrésor a écrit :Merci à vous :super:
pour répondre à piragol, le titre c'est ce que j'ai mis, car il fallait en mettre un, mais ne sachant pas ce que c'est, j'ai mis ce qui ressembler, dsl pour l'inexactitude :) en effet mon pseudo est explicit :hehe: mais loin d'etre reel :pleur4:
Et pour répondre à MaX_du70, merci pour l'info et en effet je suis débutant, donc un garrett ma semblé etre pas mal pour commencer :langue3:
oui beaucoup de débutant prennent le garrett mais perso je trouve sa un peu regrettable ... il y a quand même mieux.
 #759669  par hitero57

J'en ai déjà trouvé plusieurs du même genre, on dirait des sortes de rouelles plates, j'ai souvent trouvé à proximité des restes de sigillé (romain ??) aucune idée sur le type d'objet ... métal très fin.
 #759673  par Denis67

Salut,

Peut être un morceau de couvercle type ancien pot de crème ou boite quelconque ?

Exemple:
Sterilisation_pots_20_72.jpg
MaX_du70 a écrit : beaucoup de débutant prennent le garrett mais perso je trouve sa un peu regrettable ... il y a quand même mieux.
Les débutants pensent souvent qu'un écran est toujours un plus, ainsi que le multi ton. Donc quand ils trouvent ça pour un peu plus de 200€ ils achètent...c'est tout simple.
Et puis faut bien avouer que pour faire ses débuts c'est largement suffisant comme machine, surtout que le débutant n'est pas certain d'accrocher...donc pourquoi dépenser plus. :)