Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle recrue

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#759629  par ptikrapo

Bonjour à toutes et à tous, je me présente, moi c’est Ptikrapo (Seb).

J’habite en Cote d’Or, passionné par beaucoup de choses, dont l’histoire de France, et plus précisément de ma région… Virus transmis par mon père autodidacte en la matière et dévoreur de livres historiques… Ce dernier considérait que pour comprendre le monde dans lequel nous vivons il faut comprendre le déroulement des choses, les prises de décisions politiques, les querelles de voisinages entre Etats, guerres, etc.
Forcé de constaté qu’il avait bien raison, et que, le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui n’est que la continuité d’un passé, plus ou moins glorieux, et pas si éloigné que cela...
Passé que certains historiens, enseignants, voudraient laisser enterré à tout jamais parce que pas vraiment en phase avec l’idée qu’ils se font du pays des Lumières et des Droits de l’homme…

Cela étant dit, je viens vers vous car j’envisage très sérieusement de devenir l’un des votre.
Après avoir consulté les nombreux sites des UDM, j’ai pu constater l’ambigüité de la loi et les conflits logiques qui en découlent entre pro. et anti-UDM.
Oui, je sais, c’est un sujet sensible raison pour laquelle je ne vais pas poser mes questions sur ce post, puisque pour l’instant, je suis là pour me présenter.

En tous cas, merci pour votre forum, et à ceux qui le font vivre !

Ptikrapo.
 #759635  par ptikrapo

Merci !
 #759636  par kappa18

:) salut voisin bienvenu sur le fofo ! :hello:
 #759639  par ptikrapo

Voisin !? tu es d'où?
 #759640  par detect21

salut seb :alcool1: tu est de quelle coin de cote d'or
 #759641  par tom25

salut , et bienvenue :)
 #759642  par ptikrapo

suis autour de Dijon.
 #759643  par masada

:hello: ptikrapo
bienvenue :alcool1:

Image
 #759644  par detect21

ok moi je suis entre nolay et st seine l'abbaye
 #759646  par ptikrapo

detect21 a écrit :ok moi je suis entre nolay et st seine l'abbaye
Cool, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour.

Ca y est, je suis grillé, ils ont déjà trouvé ma photo !!! lol
 #759650  par detect21

ta photo je lai pas vu mai on peu continuer en mp
 #759651  par peter242

bienvenue a toi ptikrapo!! :super: :super:
 #759660  par Martial51

Bienvenue sur le forum ! :alcool1:
 #759696  par VULCAIN

Bienvenu bourguignon ,

Il y a malheureusement bien du vrai dans ce que tu nous écris là concernant l Histoire en général .

Alors fais le bon choix et bonnes sorties !
 #759749  par annibal 60

bienvenue a toi et a tes idées :hello:
 #759848  par roland lu

:hello: :alcool1:
 #759871  par fernando21

:hello: voisin
bienvenue a toi
 #759880  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz