Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détecteur grande profondeur...

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#760051  par blueandgray

Bonjour,

Je pense me racheter un détecteur grande profondeur.
Je me dirigerai vers un tecnhipulse car il semble puissant et simple d'utilisation.
J'ai lu quelques posts sur le forum, mais je n'ai rien lu sur la profondeur que l'on peut espérer trouver avec cet appareil.
Si des membres ont ou ont eu le technipulse et qui ont creuser, merci de m'éclairer.
A plus
B&G
 #760054  par didou.lu

C bon pour le militaria sa :)
 #760111  par blueandgray

J'espère, mais j'ai des doutes sur la puissance , je viens d'appeler une personne qui en vendait un, et d'après ces dires, un casque ne serait pris qu'à un métre.
Ce n'est pas suffisant car les poubelles us sont bien plus profondes, et s'il n'y a qu'une gamelle par exemple à la limite de détection, même à 1.50m le détecteur ne le prendra pas...
 #760114  par Caracalla

Bon courage pour creuser :P
 #760127  par blueandgray

Caracalla a écrit :Bon courage pour creuser :P
Une fois que tu es sûr d'être sur la cible , la motivation des trouvilles te donne des ailes!!!
La preuve.

Image

A plus
B&G
 #760451  par NANARD

blueandgray a écrit :J'espère, mais j'ai des doutes sur la puissance , je viens d'appeler une personne qui en vendait un, et d'après ces dires, un casque ne serait pris qu'à un métre.
Ce n'est pas suffisant car les poubelles us sont bien plus profondes, et s'il n'y a qu'une gamelle par exemple à la limite de détection, même à 1.50m le détecteur ne le prendra pas...
:hello:

Petit avis personnel; pourquoi faire une poubelle pour juste enterrée un casque ou une seule gamelle :-/
Attention c'est des "on dit" lorsque les américains sont partis ils auraient fait des tranchées pour enterrer ce qu'ils ne voulaient pas ramener avec des engins de terrassement et ce n'était pas pour enterrer un seul casque, donc cela doit faire un certain volume, et si j'ai bien compris, plus y a de surface, plus ton PI va descendre en profondeur :ghee:
Reste à savoir l'épaisseur de terre qu'ils remettaient sur leurs poubelles, à mon avis ils ne devaient pas s'amusaient à faire des tranchées de fous,( à mon avis 1.00 m de terre dessus leurs poubelles c'est déjà pas mal) mais peut être y a t'il des connaisseurs concernant ce sujet
Et tout dépend du genre de casque que tu cherches :modo:
:jesors: :jesors: :jesors:
 #760476  par blueandgray

NANARD a écrit :
blueandgray a écrit :J'espère, mais j'ai des doutes sur la puissance , je viens d'appeler une personne qui en vendait un, et d'après ces dires, un casque ne serait pris qu'à un métre.
:hello:

Petit avis personnel; pourquoi faire une poubelle pour juste enterrée un casque ou une seule gamelle :-/
Attention c'est des "on dit" lorsque les américains sont partis ils auraient fait des tranchées pour enterrer ce qu'ils ne voulaient pas ramener avec des engins de terrassement et ce n'était pas pour enterrer un seul casque, donc cela doit faire un certain volume, et si j'ai bien compris, plus y a de surface, plus ton PI va descendre en profondeur :ghee:
Reste à savoir l'épaisseur de terre qu'ils remettaient sur leurs poubelles, à mon avis ils ne devaient pas s'amusaient à faire des tranchées de fous,( à mon avis 1.00 m de terre dessus leurs poubelles c'est déjà pas mal) mais peut être y a t'il des connaisseurs concernant ce sujet
Et tout dépend du genre de casque que tu cherches :modo:
:jesors: :jesors: :jesors:
Bonsoir,

Je sais qu'il y a beaucoup de choses dans une poubelle de camp, mais l'important est de savoir s'il y a beaucoup de métal dedans, car il y a souvent beaucoup de verre, et restes de conserves qui sont dificilement détectables.Et rarement de casque dans une poubelle.
Et surtout, ils brulaient systématiquement, ce qui réduit pas mal la surface.
La dernière poubelle sur la photo du dessus, avait effectivement environ 1 mètre de terre dessus. ;)

A plus
B&G
 #763107  par blueandgray

Bonsoir,

Nous avons rencontré hier un vendeur d'un technipulse, nous avons fait des tests dans l'air, et bien, c'est assez impressionnant, un casque + une gourde, ce qui ne représente pas vraiment une grosse masse, et bien, à 1.30m le technipulse a attrapé sans problème.
J'ai surtout apprécié l'utilisation simple de cet appareil.
Je crois que mon choix est fait.

A plus
B&G
 #763140  par guernesey

:hello: Bonsoir 1M30 :ghee: c est méme trés intéressant :super: il va falloir que j étudie donc cet appareil car je recherche depuis quelques années quelques choses dans un terrain ( le mien) entérré a deux métres pendant la seconde guerre mondiale et le fisher gimini 3 ne voulait rien savoir et donc je l avait revendu :hehe: donc ton post me semble trés trés bon pour moi merci et bonne fin de soirée cordialement guernesey :super: :amen: :hello:
 #763172  par Whatelse

:hello: :hello: Un ancien par chez moi m'a raconté une histoire de dépôt de munition et d'armes entérrées sous un stock impressionnant de canette en Alu pour dissuader les gens de chercher à cet endroit...quelqu'un à déja entendu parler de cette histoire?
Pour le grosse masse je lorgne le ss 3100 de chez Detec pour ma part, mais ça m'emmerde de donner du fric à la boutique qui le vend...si quelqu'un sait ou l'acheter ailleurs je prend vraiment :hello:
 #763174  par athenase

moi perso un pulse star2 le grosse masse est tres spécifique moi perso l'utilise tres peu mais sur des spot il donne faut aimer creuser mais il donne ma technique en 2 temps premier passage avec pulse star et marquage des cible potentiel apres passage avec un vlf classique ferreux creuse pas pas de son creuse jusque a un signal corect de mon vlf sur 100 signal 1 seul ou 2 sont des non ferreux
 #763343  par blueandgray

athenase a écrit :moi perso un pulse star2 le grosse masse est tres spécifique moi perso l'utilise tres peu mais sur des spot il donne faut aimer creuser mais il donne ma technique en 2 temps premier passage avec pulse star et marquage des cible potentiel apres passage avec un vlf classique ferreux creuse pas pas de son creuse jusque a un signal corect de mon vlf sur 100 signal 1 seul ou 2 sont des non ferreux
Bonjour,

C'est la bonne technique, si un vlf le prend, c'est que ce n'es pas bien profond.

A plus

B&G
 #765618  par hedy

Salut a tous ,
je possède un technipulse et je pense qu'il est fait partie des meilleurs PI sur le marché , effectivement il n y a pas de discrimination avec un pi ( quoi que ,,,,, ) mais moi perso je le fais accampagner avec un fbs explorer ,
j'ai fait un test avec des amis question d'etre certain sur les performences , alors une grande bouteille de gaz est detecté à 2m50 sans le moindre soucis . un marteaux d'2 kg est detecté a 1m pareil .

en gros plus la masse est plus grande plus le pi va profond , on parlent de performences de 5m pour le technipulse , (il faut les creuser les 5m pour en etre certain lol ) mais serieusement cela ne m 'etonne pas du tout , c est une machine tres puissante .
voila tout .
 #765625  par blueandgray

Bonsoir,

Nous avons acheté un technipulse avec mon binome(moitié/moitié), il est en super état et pour un prix sympa (500€), nous le récupérons demain.

A nous l'ivresse des profondeurs!!!

A plus
B&G
 #765712  par bipbip83

[quote="blueandgray"
[url]A nous l'ivresse des profondeurs!!!

A plus

B&][/quote]

:alcool1: et glou et glou !!