Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie hebdomadaire du dimanche matin .

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#760120  par kappa18

:) trouvailles de ce dimanche en forêt ! un petit totale de 9 monnaies dont une boursée de 2 et une autre boursée de 4 et les autres seul !( en nettoyage ) deux anneau de potin ,des boulets et une attache pas vieille du tout ... un petit coup de coeur pour la dernière trouvaille de la matinée un denier romain de 3.44grs ! Image
cht 005.JPG
cht 008.JPG
cht 006.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #760153  par rastator

pas mal , tu es bientot pret pour venir avec nous.. :hehe:
 #760157  par bru39

salut kappa :)

encore une bien belle sortie bravo :super:
 #760165  par kappa18

rastator a écrit :pas mal , tu es bientot pret pour venir avec nous.. :hehe:

:hehe: attends rastator faut que j'achète un gros sac à dos !!! :pleur1: pis le vendredi je travail .....
 #760169  par kappa18

bru39 a écrit :salut kappa :)

encore une bien belle sortie bravo :super:
:hehe: encore !...encore !... nan c'est pas si souvent !!! 9 monnaies ça fait un baille que ça m'est pas arrivé !!! merci bruno ! :hello:
 #760215  par rastator

kappa18 a écrit :

:hehe: attends rastator faut que j'achète un gros sac à dos !!! :pleur1: pis le vendredi je travail .....
...une glaciere oui!!! :alcool1:
 #760301  par esus

Bonsoir,

Superbe sortie, un beau denier de la République Romaine :super:
 #760396  par troutrou29

Joli tout cela !
 #760397  par fernando21

rastator a écrit :
kappa18 a écrit :

...une glaciere oui!!! :alcool1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #760444  par AiR V

Vraiment très belle sortie kappa et la petite blanche 8| magnifique!
 #760763  par kappa18

:)merci à tous pour vos com ! et pourtant quand on est arrivé sur les lieux il y avait pas mal de trous non rebouchés . alors on s'est dit mince on va avoir les restes ! déjà qu'on sait que la détection loisir ne date pas d'hier et que certains ancien sont passé bien avant nous depuis 30 ans , le fait de voir ces trous ne nous annonçaient pas de nombreuses trouvailles ! et pourtant j'en ai fait plus que d'habitude ! ;-)
 #761338  par kappa18

:) autre petite précision ! accompagné de deux amis équipés de gmp et teqmetiks gedeux ! le gmp disque 36x30 4 monnaies rincées le gedeux une alliance or (environ 4grs) et 3 monnaies genre napoléon ! mon gmaxx avec disque de 27 a démontré une fois de plus que sur ce genre de terrain ( forêt propre ) il était le plus performant !...et n'oublions pas le facteur chance quand même !!! ;-)