Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jolie objet en bronze et or

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#760381  par fabricep

salut joli objet trouvé dans le 04
en bronze plaqué or
7,6gr
5cm par 1cm
si une bonne ame charitable pouvez me l'ID , ca serait super
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #760401  par Gilouvtt

salut mon ami...
pfff...désolé mais pas d'ID pour moi... :( ....
 #760417  par fab07

salut,
en premiere visue, je m orienterai vers un obet religieux. :aille:
 #760441  par titifayls

J'aurais bien dit une clé mais en plaqué or t'ai sur car sur une clé ca serait un peut bete non ? ou la clé d'une ville ou ptetre plaqué laiton ^^ ok :jesors:
 #760488  par fabricep

ouais , pas evident du tout. certainement un rapport avec la religion mais alors quoi??? je sais vraiment pas. c'est dommage, cette objet est superbe.
et c'est bien du plaqué or
 #760525  par titifayls

un objet de deco( meuble) alors avec une pierre au centre . C'est creux des deux cotés ?
 #760541  par DAVIDU30

Salut Fabrice, peu être deco de meuble comme dit précédemment . La partie pointu devait trouver place dans ...peu être un tiroirs ?? Que supposition j'en sais rien . Espérons que tu trouves l ID mais pas évident
 #760720  par fabricep

bon ,merci deja pour vos avis.
c'est vraiment etonnant que personne , ici, n'est deja vu cette objet...
 #760739  par Lorann

Cela ne pourrait pas être "une poignée de verrou" ? ancienne
Si l'objet fait 5 cm, la tige 2.5 cm ce qui correspondrait peut-être à l'épaisseur de la porte ?
La forme de la tige ressemble un peu à celle de nos verrous actuels.
 #760744  par fabricep

Gilouvtt a écrit :salut mon ami...
pfff...désolé mais pas d'ID pour moi... :( ....
salut a toi
ben , t'es pas le seul a ne pas avoir d'idées... :snif: je ne vois vraiment pas son utilité mais merci de t'etre penché dessus ;)
 #760768  par molly76

moi ca me fait penser a deux chose: 1 clé ancienne, ou une attache pour cheveux comme le style de la photo :hello: