Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation et petite question...

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#755829  par jbaptiste63

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jean-Baptiste et j'ai 25 ans.
J'habite à Clermont-Ferrand, en Auvergne.
Cela fait un petit moment que je suis les discussions sur le forum et autres vidéos sur internet.
Je souhaite donc débuter dans la détection.

Je profite donc de cette petite présentation pour avoir quelques avis sur le matériel pour débuter. J'ai déjà regarder un peu sur internet et il ressort, dans un budget me convenant le Fisher F2 ou ACE 250.

Lequel de ces équipements choisiriez vous et ne serait-il pas nécessaire d'augmenter mon budget pour bien débuter?

Merci de vos réponses.
 #755887  par tom25

salut , et bienvenue :)
 #755916  par guernesey

Bienvenue a toi et a l auvergne :super: région magnifique et pleine de surprise aussi :super: donc encore une fois :hehe: sans étre belge :hehe: malgré mes racines :hehe: éh oui 1257 pour la picardie 8| et avant je sais mais c est encore une triste aventure la généalogie , dans tes recherches et dans ton prix ! tu veux un détecteur neuf ou pas ! je vois bien un f2 :mrgreen: :amen:
 #756295  par FRANCKY 44

bienvenue sur le fofo :hello:
 #756328  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #756334  par falco27

bienvenue :alcool1:
pour moi aussi F2,il me semble que Rococo avait fait une vidéo sur ce détecteur et il avait l'air plutôt pas mal
 #761969  par jbaptiste63

Merci!

Ca y est, j'ai fait mes premiers essais avec le F2 dans le jardin de mes parents!

J'ai trouvé quelques pièces mais rien de bien spécial...
Je continue ce week end!
 #780006  par tomatix

bienvenue a toi :) cherche un detecteur qui cherche en profondeur ! surtout si tu compte faire des bois d'auvergne ;) bonnes trouvailles :hello: