Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cache serrure

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#758939  par Lorann

Bonjour, je viens de trouver ce cache-serrure.
Une datation si possible ?
Merci

matière : fer ?

Image
Image
 #758946  par lecache

::d :hehe: :super:
 #758951  par coupdekick

aucune idée, mais le nom exact (pratique si tu veux faire des recherches) c'est "entrée de serrure"
 #758955  par Lorann

coupdekick a écrit :aucune idée, mais le nom exact (pratique si tu veux faire des recherches) c'est "entrée de serrure"
merci :super:
 #759107  par viking

Bonsoir "fleur du forum" ;)
Est ce que ça colle a l'aimant ou pas ?
 #759753  par nicolus

j'ai la clé du bonheur :mdr1:
 #759867  par Lorann

viking a écrit :Bonsoir "fleur du forum" ;)
Est ce que ça colle a l'aimant ou pas ?
Non ça ne colle pas, donc matière je ne sais pas
 #759907  par viking

La matière est grise, et me fait pensée à du Zamac, alliage de cuivre, de zinc et d'aluminium.
Si c'est les cas, ton objet ne serait pas aussi ancien que l'on pourrait le croire, je dirait après 1950.
Pour savoir si c'est du Zamac, essaye d’écrire sur du papier avec ton entrée de serrure, si ça marque c'est bien ça.
Le Zamac est souvent utilisé pour la ferronnerie d'intérieur (ensemble de poignée de porte etc )
 #760999  par guernesey

nicolus a écrit :j'ai la clé du bonheur :mdr1:
:hello: le mieux est un passe partout :hehe: c est plus pratique :mdr1: :hello: :inlove:
 #761023  par Lorann

guernesey a écrit :
nicolus a écrit :j'ai la clé du bonheur :mdr1:
:hello: le mieux est un passe partout :hehe: c est plus pratique :mdr1: :hello: :inlove:
vous mangez quoi pour avoir la co.....ie ? :mdr3: