Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cailloux qui piquent

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#753145  par marc81

Bonjour a tous ,
Voila des "cailloux "que je voudrais bien identifier .........
quant je les ai eu ils étaient enfermés dans une grande "éprouvette " il y en a environ 2/3 Kg
ne sachant pas ce que s'était au bout d'un moment , pensant a des pierres de sel j'en ai porté un a mes lèvres :pleur4: :pleur4: :( :pleur4: :pleur4: une vive douleur/brulure style "piment " m'a fait regréter mon geste .
en vous remerciant
Marc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #753151  par lecache

marc81 a écrit :Bonjour a tous ,
quant je les ai eu ils étaient enfermés dans une grande "éprouvette " il y en a environ 2/3 Kg
ne sachant pas ce que s'était au bout d'un moment , pensant a des pierres de sel j'en ai porté un a mes lèvres :pleur4: :pleur4: :( :pleur4: :pleur4: une vive douleur/brulure style "piment " m'a fait regréter mon geste .
en vous remerciant
Marc
:ghee: désolé MARC mais tu es un drôle de garçon tu te mets un cône dans le C et tu bouffes des cailloux :/ :( je te comprends pas 8| 8| 8|
 #753155  par grimy

Salut
c'est de la pierre de poivre,tu a aussi la pierre de curry.... :jesors:
Dernière modification par grimy le 25 août 2013, 19:44, modifié 2 fois.
 #753160  par marc81

lecache a écrit :
marc81 a écrit :Bonjour a tous ,
en vous remerciant
Marc
:ghee: désolé MARC mais tu es un drôle de garçon tu te mets un cône dans le C et tu bouffes des cailloux :/ :( je te comprends pas 8| 8| 8|
Ha lecache ATTENTION a l'orange :langue2: :langue2:
oui je suis un drole de gars ...............mais sympa ..enfin moi je trouve :hehe: :hehe:
le cône sur la mob ce n'est pas moi c'est le troll qui me casse les pieds et qui j’espère un jour partira dans cette positions
Dernière modification par marc81 le 25 août 2013, 20:12, modifié 1 fois.
 #753164  par marc81

grimy a écrit :Salut
c'est de pierre de poivre,tu a aussi la pierre de curry.... :jesors:
Salut Grimy :hello: :hello:
 #753167  par guernesey

C est tout simplement une calcite de souffre :] la couleur varie selon les lieux ;-) bien se laver les mains aprés l avoir touchée :malin2: trés trés dangereux pour les yeux :( :faché: :inlove: autrement les yeux a la facon albinos :amen: :pleur3: :mdr2: :faché5: :mdr2:
 #753169  par e111111

Salut,

Ils étaient enfermés de manière hermétique ?
si tu mets un peu d'eau dessus il se passe quoi ?
 #753195  par marc81

e111111 a écrit :Salut,

Ils étaient enfermés de manière hermétique ?
si tu mets un peu d'eau dessus il se passe quoi ?
Merci a vous donc souffre ..........
oui fermés de hermétiquement avec l'eau aucune réaction
 #753508  par lecache

:) bon pour moi Carbure de calcium :hello: :hello: :hello:alors évite de mettre de l'eau dans ton bocal ::d :hehe: :boulet: :boulet: :boulet:
 #753532  par john du 35

:hello:

Pour moi tout cela est bien naturel.

Le carbure de calcium est d'origine industrielle, le soufre est jaune(aussi bien sous sa forme massive qu'en cristaux automorphes).

Pour moi c'est bien du sel gemme(ou halite de son vrai nom), un chlorure de sodium.

Pour le goût piquant, ça doit s'expliquer par le fait que les échantillons étaient enfermés(surement depuis un bon moment) hermétiquement, ça a du provoquer une réaction chimique ;)
 #753625  par marc81

Merci john de ces précision
l "effet piquant "est vraiment très piquant pas comme des "pierres a sel que déja j'ai eu
en vous remerçiant tous
...Ps : ne plus jamais lécher des cailloux :| :hehe: :hehe: :hehe:
 #753698  par kappa18

:hehe: faut pas mettre sa langue n'importe ou !!!! :langue: :mdr1:
 #753701  par marc81

kappa18 a écrit ::hehe: faut pas mettre sa langue n'importe ou !!!! :langue: :mdr1:
en parlant de langue :P :P
quant j'ai un morceau de brique dans un champ ...........je le coupe en deux ,colle la langue sur la cassure et si la langue colle vraiment :| :( c'est au moins médiéval :naah: :hello:
 #753774  par e111111

lecache a écrit ::) bon pour moi Carbure de calcium :hello: :hello: :hello:alors évite de mettre de l'eau dans ton bocal ::d :hehe: :boulet: :boulet: :boulet:
C'est à ça que je pensais, mais ce n'est visiblement pas le cas ...
 #756580  par Lorann

Tu es Pierre Richard Marco je suis morte de rire !
Attention dans les minéraux, il y a de tout, du cuivre, de l'arsenic, du fer etc... je te conseille de faire un gloubi-boulga de cailloux que tu trouves, les bleu, les rouges, tu fais une petite soupette, tu me diras si c'est bon je viendrai la goutter :mdr1:
 #760913  par lotois46

salut
ne serais ce pas du carbure de calcium
pour faire un gaz, afin d'éclairer les lampe à acétylène des spéléo et des mineurs
@+
 #761182  par marc81

lotois46 a écrit :salut
ne serais ce pas du carbure de calcium
pour faire un gaz, afin d'éclairer les lampe à acétylène des spéléo et des mineurs
@+
je regarde des photos de carbure je n'en vois pas de "rose " en photo le carbure est bleu .... il me semble bien en avoir vu de marron du temps ou je descendais dans les grottes et ou l'on remplissez nos cale-bombe avec carbure et eau ..;appareil dangereux quant même :(
 #765589  par eric 12

bonjour
le carbure de calcium est gris!! et s oxide en devenant blanc puis tombe en poussiere avec l humidite de l air le resultat s apelle de la chaux:::
pour tes pierres je penserai plus a du sel de potasse autrement dit du sel gemme!!
on le trouve dans des mines,notament en alsace!!
:alcool1:
 #765640  par JPaul

La plus importante mine de sel gemme se trouve en Pologne, c'est un complexe monumental, à plus de 300 m sous terre qui est encore en exploitation ( a servit aux allemands pendant la guerre pour construire des engins dans les salles souterraines. On y trouve une cathedrale tout en sel : statues, lustres, et même le dallage est en sel, une riviere souterraine qui est naviguable (eau salée )et que l'on parcours en barque avec des guides, très impressionnant et intéressant. On peut ramener des souvenirs en sel gemme, croix, statuettes etc...qui si on les lèche laisse un gout tel que Marc à dû ressentir, a ne pas faire tous les jours.

Mines de Wieliczka, Pologne
Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wieliczka, et pleins d'autre sites sur google y a qu'a taper : Wieliczka :)

ou ça :