Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague en or avec sceau

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#759496  par Sandhou

bonjour,

voici donc ma (superbe) trouvaille à identifier ! une belle bague en or avec un sceau en pierre trouvée sur une plage. je suis tombée sur le c** en la voyant, surtout que c'était ma deuxième sortie avec mon nouveau détecteur (je pense qu'avec ça, il est déjà amorti!).
DSC_046023.jpg
je me casse la tête depuis des mois et toujours rien... la pierre est verte tâchetée de rouge. je ne l'ai pas encore montrer à un bijoutier ou autre. elle a un poinçon tête d'aigle. sous le blason il est écrit "E.VINCE E.GUIDA", de l'italien? du latin?

des idées qui feront avancer mes recherches???
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #759503  par ypoons

ah Bonjour je suis ravi que vous ayez retrouver ma chevalière je vous joint mon adresse postale affin de me la retourner :mdr1:

PouaFFF quel morceau ça c'est du lourd tout simplement splendide :coeur:
 #759504  par Martial51

Salut, en effet une bien jolie bague :super:
Pour la langue je pense bien a de l'italien, et le blason me fait penser a des armoiries des pays du bénélux ... A suivre ! ;-)
 #759507  par ypoons

Pour la pierre une Émeraude non? avec le reflet de l'or en dessous cela fait rouge? je dit ca comme ca!
 #759511  par piragol

Bonjour,
Jolie bague sceau, mais rien de si ancien que cela.
En même temps, ancien est tellement relatif ... :hehe:
Peut-on avoir la devise ?
 #759573  par guernesey

Magnifique chevaliére :coeur: :super: je pense qu il s agit d un dérivé du blason du Marquis de Légondés devise AGNEX VNGVE LEONEM = L agneau reconnait le lion a la griffe . D azur semé de molettes d éperon d or , au lion de méme brochon , armé et l arme passé de gueules . MARQUIS DE LEGONDES c est certainement de la méme parenté :mrgreen: :super: :amen:
 #759584  par lecache

:) jolie chevalière avec blason XXe :super: et pas sceau désolé ::d :hehe:
 #759586  par ColonelDax

Si elle a été perdue récemment peut être que son propriétaire la recherche c'est la bague d'un noble :super:
 #759599  par ebul

surtout que c'était ma deuxième sortie avec mon nouveau détecteur
Tu pourrais me prêter ta chance... juste une fois ! :rouge:
 #759618  par Sandhou

merci pour ces réponses qui vont certainement m'aider à creuser encore plus et dans la bonne direction! :)
:arrow: pour l'armoirie, je nage complètement mais depuis le début je m'oriente vers l'Italie car sur le sceau on peut y voir la croix de l'ordre de Malte.
:arrow: pour la pierre, elle est bien verte "tâchetée" de rouge.
:arrow: Guernesey, je vais me pencher sur ce Marquis de Légondés.
:arrow: c'est bien une chevalière montée d'un sceau? l'écriture est à l'envers et il faut un miroir pour pouvoir lire.
:arrow: pour ce qui est du propriétaire, c'est pour ça que je fais d'abord des recherches sur la bague pour après être sûre de ne pas me faire duper.
:arrow: et pour ce qui est de la chance, ben c'est oui, vraiment de la chance car je pense que des trouvailles comme celle-là restent exeptionnelles!!! :ghee:
 #759625  par guernesey

Sandhou a écrit :merci pour ces réponses qui vont certainement m'aider à creuser encore plus et dans la bonne direction! :)
:arrow: pour l'armoirie, je nage complètement mais depuis le début je m'oriente vers l'Italie car sur le sceau on peut y voir la croix de l'ordre de Malte.
:arrow: pour la pierre, elle est bien verte "tâchetée" de rouge.
:arrow: Guernesey, je vais me pencher sur ce Marquis de Légondés.
:arrow: c'est bien une chevalière montée d'un sceau? l'écriture est à l'envers et il faut un miroir pour pouvoir lire.
:arrow: pour ce qui est du propriétaire, c'est pour ça que je fais d'abord des recherches sur la bague pour après être sûre de ne pas me faire duper.
:arrow: et pour ce qui est de la chance, ben c'est oui, vraiment de la chance car je pense que des trouvailles comme celle-là restent exeptionnelles!!! :ghee:
Bonsoir :hello: ta chevaliére n est pas ancienne et elle n est pas gravée a la main mais avec une machine spécifique a bras articulé pour réaliser des copies ( je ne me souvient plus du nom de la machine :taistoi: ) elle date a peu prés des années 1990 c était méme les anglais qui avaient lancés sur le marché ce genre de reproduction :amen: :hello: mais en revanche elle est trés jolie :super:
 #759683  par mitcho

Super trouvaille, bravo ! :super:
 #759746  par Jehovah

guernesey a écrit :Magnifique chevaliére :coeur: :super: je pense qu il s agit d un dérivé du blason du Marquis de Légondés devise AGNEX VNGVE LEONEM = L agneau reconnait le lion a la griffe . D azur semé de molettes d éperon d or , au lion de méme brochon , armé et l arme passé de gueules . MARQUIS DE LEGONDES c est certainement de la méme parenté :mrgreen: :super: :amen:
Je ne savais pas que tu t'y connaissais en héraldique ! Tu regorges de qualités ! (j'ai encore l’intervention culinaire d'hier en tête )
 #759748  par Jehovah

Sandhou a écrit :
DSC_046023.jpg
Un commentaire ne sera jamais à la hauteur d'une telle merveille
 #759825  par cerise

:hello: Sandhou, belle découverte :)
 #759830  par roland lu

belle trouvaille bravo :hello: :super: :super:
 #759935  par Sandhou

encore merci pour vos comm', ça m'encourage à continuer non seulement mes recherches sur cette bague, mais notamment mes recherches sur terrain!
par contre Guernesey tu me fous un coup là, en disant qu'elle ne daterait que des années 1990!!!! :(
faut vraiment que j'aille vérifier auprès d'un bijoutier ou autre!!!
mais peu importe, elle reste pour l'instant ma plus belle trouvaille! :coeur:
 #759938  par guernesey

Sandhou a écrit :encore merci pour vos comm', ça m'encourage à continuer non seulement mes recherches sur cette bague, mais notamment mes recherches sur terrain!
par contre Guernesey tu me fous un coup là, en disant qu'elle ne daterait que des années 1990!!!! :(
faut vraiment que j'aille vérifier auprès d'un bijoutier ou autre!!!
mais peu importe, elle reste pour l'instant ma plus belle trouvaille! :coeur:
:hello: Bonjour a toi , tu sais récente ou ancienne rien n enléve son charme :mrgreen: une vieille chevaliére de jadis a son époque était récente :grr: et cette chevaliére dans une trentaine d années sera ancienne pour une autre génération :frime: donc le principal c est le plaisir des yeux et l émotion de la sortir de l ombre pour la mettre a la lumiére et toute les trouvailles sont sympas d un fer a cheval a une simple monnaie etc...............crée toujours un vive émotion :coeur: :super: :hello: :amen:
 #759949  par jaz29

hello
belle trouvaille
vaincre et guider pour la devise , la couronne pour un conte , regarde du coté de la Bologne
@+jaz
 #759957  par guernesey

jaz29 a écrit :hello
belle trouvaille
vaincre et guider pour la devise , la couronne pour un conte , regarde du coté de la Bologne
@+jaz
Voici ........................ :amen: :hello: :mdr1: Image
 #760010  par marc81

pour l'Italie ..............j'ai vu cette semaine une tranche de jaspe vert avec des grenats :ange:
 #761348  par molly76

salut ta bague est vraiment magnifique, :super: :super: j en ai trouver une aussi avec un sceaux, je suis aller chez un antiquaire qui m dit qu'elle dater surement 19e siècle mais il n'a pas retrouver la famille malheureusement.. :)