Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze DEIVICIAC + Potin au guerrier courant

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#761518  par floflo

photo acer 593.jpg
bonjour pouvez vous m'aider a identifier ces gauloise trouvé dimanche dans le Vexin et cette broche en or trouvé avant les vacances dans le Vexin également? merci :P :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #761523  par guernesey

:hello: bonsoir superbe tes trouvailles :coeur: c est magnifique du haut de gamme :super: :amen: :hello:
 #761524  par Keke749

WOUAW de très bellles trouvailles félicitation ^^ ::d
 #761529  par aldhara

ta monnaie et un petit bronze au cheval et au sanglier je crois bien a voir avec les pros :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #761530  par aldhara

et l'autre un potin mais ...
 #761550  par triballol

:super:
 #761573  par lecranemillenaire

pinaise pinaise ca dechire ça :super: :super: :|
 #761579  par krisema

Gilouvtt a écrit :...........http://www.detecteur.net/forum/important-t58036.html
et ont peut même rajouté: un seul objet ou monnaie par post avec taille,poids,matière :-/
pour ce qui est des trouvailles elles sont certes jolie, mais un peut de recherche de ta part serai sympa :) car vraiment elles ne sont pas dur a part peut être la broche :hehe:
 #761584  par krisema

allez va juste une pour te donner envie de chercher :mrgreen:
potin au personnage courant pour la seconde
 #761587  par aldhara

re
ton petit bronze doit etre de la tribu des AULERQUES ÉBUROVICES (Région d'Évreux) Bronze au cheval et au sanglier (16mm, 2,88g) tu vois la région etc..sa sert pour une id je ne peux pas t aider plus a bientôt
 #761596  par esus

Bonsoir,

C'est tout a fait un potin au guerrier courant des Rèmes, au revers animal anépigraphe attaquant un serpent au dessus une fibule, belle trouvaille :super:
 #761602  par tom25

:hello: bravo très belles trouvailles :super:
 #761607  par kappa18

:ghee: c'est beau tout ça !!!!!! :super:
 #761609  par bipbip83

krisema a écrit :allez va juste une pour te donner envie de chercher :mrgreen:
pas courant pour moi en tous cas .;faut penser aussi aux néophytes ! .. eux aussi ont le droit de chercher :) :hello:
 #761610  par esus

Bonsoir,

La deuxième est un bronze "DEIVI[CIACOS]" attribué aux Suessions (Soissons). Pour l'avers tête humaine à gauche, la chevelure figurée par de grosses mèches évidées et enroulées, un torque au cou. Deux gros annelets centrés alternant avec deux globules devant le visage, grènetis.
Pour le revers DEIVI Cheval libre galopant à droite par dessus petit sanglier tourné à droite entre les pattes. Grènetis. n° Double Tournois 0558.
http://bdpamoch.free.fr/p_c-reftune.php?IDr=386
Magnifique trouvaille :super: :super:
 #761638  par piragol

krisema a écrit :allez va juste une pour te donner envie de chercher :mrgreen:
Oui, potin rème ! :coeur:
 #761655  par fernando21

:hello: :super:
 #761954  par FELIPON94

Très belles trouvailles :super: :super: :super: :super:
 #762332  par floflo

bonjour les ptits loups, merci a vous. le truc c'est de partager ces trouvailles, sa passion, et faire des adeptes. la gauloise remes je savais ce que c’était j'en ai déjà trouvé une, mais l'autre?!
je vous souhaite de belles trouvailles ( faut pas balayer trop vite quand même :gene: :gene: :gene: :gene: ) a pluch.