Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet Egyptien moderne

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#762030  par detect

Bonjour, voyez plutôt :0 8|
Le carré fait la taille d'une pièce de 2euros ; on y voit un pharaon en haut, des scènes, des symboles... Bon cet objet n'a pas 5000 ans mais c'est intriguant quand même.
Je pense à un grigri 19e-début 20e ?
Merci pour vos avis :hello:
Image
Image
Image
Dernière modification par detect le 12 sept. 2013, 09:56, modifié 1 fois.
 #762043  par DOVHAKIM

Salut , porte clef peut etre .
 #762044  par guernesey

:hello: Bonsoir je pense qu il s agit d une Mézouzah :super: :coeur: :amen: :hello:
 #762049  par nicolus

peux tu preciser ce qu'est une mezouzah stp ? :happy1:
 #762059  par guernesey

L orthographie varie selon les pays c est un simple exemple mais il y a bien d autres :] :mrgreen: Image en fouillant bien c est possible de trouver :amen:
 #762182  par sabaudia

élément de bracelet fantaisie il me semble !! :super:
 #762185  par detect

Ah oui tiens bijoux fantaisies je n'y avais pas pensé :hello: merci à tous :hello:
 #762415  par scorpio 49

il y a fortes chances que cet objet soit du XIXème siècle,grace à napoléon Ier,et ses virées en egypte,tout ce qui touchait à l'égypte antique était fort à la mode à cette époque ! :hello:
 #762660  par i-v-a-n-49

salut , du même avis que scorpio , il arrive de trouver des médaillons ou objets aux motifs égyptien , perso j'en ai trouvé 2 en quatre ans de détection