Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pièce agricole ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#762445  par Lorann

Bonjour je viens de trouver cet objet en fer, est-ce une pièce agricole ? :/
L'agriculture et moi ça fait 2 :-/

Merci pour votre aide

Longueur : 17 cm
Largeur : 7,5 cm
Trou : 10 mm
poids : 373,1 grs

Lolo

Image
Image
 #762448  par viking

Alors la 8/ pas la moindre idée, en tout cas ça doit faire un moment qu'il est sous terre . 8/
 #762449  par scorpio 49

c'est bien une dent d'outil agricole ! :hello:
 #762454  par Lorann

scorpio 49 a écrit :c'est bien une dent d'outil agricole ! :hello:
Merci Scorpio je me coucherai moins c..... ce soir :mdr1:
 #762460  par tom25

:hello: +1 pour la dent de faucheuse
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #762462  par Lorann

tom25 a écrit ::hello: +1 pour la dent de faucheuse
Ca date de 1900 ça non ?
 #762468  par tom25

Lorann a écrit :
tom25 a écrit ::hello: +1 pour la dent de faucheuse
Ca date de 1900 ça non ?
certainement , c est encore utilisé avec des moteurs thermiques par certain vieux de la vieille :hehe:
 #762476  par FRANCKY 44

:super:
 #762477  par Lorann

Ce qui est bien en détection c'est qu'on en apprend tous les jours :mrgreen:
 #762478  par guernesey

:hello: simple goupille d attelage pour remorque ou citerne a eau :] :hehe: :super: :mdr1: :hello:
 #762483  par Lorann

guernesey a écrit ::hello: simple goupille d attelage pour remorque ou citerne a eau :] :hehe: :super: :mdr1: :hello:
La goupille c'est pointu ?
 #762487  par tom25

Lorann a écrit :
guernesey a écrit ::hello: simple goupille d attelage pour remorque ou citerne a eau :] :hehe: :super: :mdr1: :hello:
gogol= dent de faucheuse , tu trouveras la même :hehe:
 #762494  par bipbip83

Lorann a écrit :Bonjour je viens de trouver cet objet en fer, est-ce une pièce agricole ? :/

Merci pour votre aide

Lolo

Image
Image
ça a sonné comment aigu ou grave ??? :mrgreen: :jesors:
 #762537  par Lorann

apastrouvé83 a écrit :
Lorann a écrit :Bonjour je viens de trouver cet objet en fer, est-ce une pièce agricole ? :/

Merci pour votre aide

Lolo

Image
Image

Défois il faut creuser sur les graves !! mais m'en fiche première fois que j'utilisais ma TC :P
 #762584  par juju04

C'est pas une dent de faucheuse c'est sur ;)
 #762594  par bipbip83

Lorann a écrit :
apastrouvé83 a écrit :

Merci pour votre aide

Lolo

Image
Image

Défois il faut creuser sur les graves !! mais m'en fiche première fois que j'utilisais ma TC :P
tu prêches un convaincu ,je creuse tout le temps , c 'était juste une boutade faisant suite aux post sur la tonalité de la V3.2 .. :hello: par contre ton objet est intriguant , entre la dague et le crucifie , étrange surement extra terrestre :happy1:
 #762611  par guernesey

Lorann a écrit :
:hello: je ne suis sur de rien mais il y a différent modéle :grr: :hehe: ps = pour tom25 ci moi je suis un gogol comme tu écrits en ligne a la vue de tous moi je suis polis je ne te traite pas de tarlouse donc reste a ta place et le monde sera meilleur et je n ai pas ton age donc respecte moi :taistoi: c est par ce genre de comportement qu aprés il y a des histoires , moi je n ai pas la science infuse donc finish :-/ Image
 #762633  par piragol

Bon, pour mettre tout le monde d'accord :
C'est la partie inférieur d'une barre de coupe sur laquelle les couteaux viennent sectionner les tiges.
Donc, l'ID de Tom25 est au taquet. :super:
Les mêmes dents sont encore employées de nos jours sur certains modèles. :hello:
 #762648  par nicolus

:mdr1: gogol: google :hehe: hey guerny, t'es mal luné ou quoi ? :happy1:
 #762654  par Lorann

guernesey a écrit :
Lorann a écrit :
:hello: je ne suis sur de rien mais il y a différent modéle :grr: :hehe: ps = pour tom25 ci moi je suis un gogol comme tu écrits en ligne a la vue de tous moi je suis polis je ne te traite pas de tarlouse donc reste a ta place et le monde sera meilleur et je n ai pas ton age donc respecte moi :taistoi: c est par ce genre de comportement qu aprés il y a des histoires , moi je n ai pas la science infuse donc finish :-/ Image
Il a voulu dire Google rien de grave Guerny, tu sais dans le bois à coté de chez moi il y a des bolets rouges, une bonne petite poêlée et je te promets que ça fait du bien ! après il te faut une cure de 15 jours de smecta par contre :mdr1: :mdr1:
 #762657  par Tatinos

Tom 25 a fait allusion a Google que beaucoup appelle gogole..Pas de quoi en fouetter un chat guernesey..tu n'etais pas visé c'est sur..jp
 #762659  par i-v-a-n-49

salut , je dirais une dent de faucheuse , j'en trouve très souvent dans les labours
 #762662  par mavrel

Bien sûr que Tom a raison :super:
C'est bien une dent de faucheuse.
Et j'en ai gardé un bien mauvais souvenir:
C'était dans les années 60 et mon oncle était en train de faner les foins par une journée qui s'annonçait orageuse. Les bœufs qui tiraient la faucheuse avaient bien du mal à se défaire des taons qui tournaient autour. C'est alors que les bœufs très excités se sont emballés, mon oncle tombait du siège sur la lame de coupe. Une de ces fameuse dent lui attrapa la jambe et il fut traîné sur plusieurs mètres.
Bonjour les dégâts! :hurt2:
Il s'en est sorti avec des chairs à greffer...
J'ai toujours une dent contre les faucheuses!
 #762670  par guernesey

Tatinos a écrit :Tom 25 a fait allusion a Google que beaucoup appelle gogole..Pas de quoi en fouetter un chat guernesey..tu n'etais pas visé c'est sur..jp
:hello: Bonjour tatinos , j ai envoyé un MP a tom25 afin de m excuser :rouge: ;-) je n avais pas compris ce mot qui sort pour moi de l ordinaire :hehe: donc ceci étant dit :ghee: je vais m acheter un nouveau dico pour étre dans le vent :frime: car je dois étre un vieux de la vieille dans ce domaine bon maintenant que je suis au parfum comme disent les jeunes c est du tout bon :pleur3: :mdr2: :amen: :hello: donc encore un mot de plus dans ma boite a idées a retenir :ghee: :hello:
 #762700  par tom25

guernesey a écrit :
Tatinos a écrit :Tom 25 a fait allusion a Google que beaucoup appelle gogole..Pas de quoi en fouetter un chat guernesey..tu n'etais pas visé c'est sur..jp
:hello: Bonjour tatinos , j ai envoyé un MP a tom25 afin de m excuser :rouge: ;-) je n avais pas compris ce mot qui sort pour moi de l ordinaire :hehe: donc ceci étant dit :ghee: je vais m acheter un nouveau dico pour étre dans le vent :frime: car je dois étre un vieux de la vieille dans ce domaine bon maintenant que je suis au parfum comme disent les jeunes c est du tout bon :pleur3: :mdr2: :amen: :hello: donc encore un mot de plus dans ma boite a idées a retenir :ghee: :hello:
tu n était pas visé ... trouve toi vite un dico
 #762702  par guernesey

Lorann a écrit :
guernesey a écrit :
Lorann a écrit :
Il a voulu dire Google rien de grave Guerny, tu sais dans le bois à coté de chez moi il y a des bolets rouges, une bonne petite poêlée et je te promets que ça fait du bien ! après il te faut une cure de 15 jours de smecta par contre :mdr1: :mdr1:
:hello: Bonjour lorann moi ce n est pas guerny :nono: ni berny :nonon: :mdr1: :erk: :inlove: mais tout simplement guernesey :inlove: en huit lettres :inlove: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :happy1:
 #762753  par mavrel

J'ai mieux: 9 lettres! G U E R N E S E Y et dans l'ordre... :]
 #762754  par guernesey

mavrel a écrit :J'ai mieux: 9 lettres! G U E R N E S E Y et dans l'ordre... :]
:hello: oui biensur mais c était le piége :happy1: a la fin il y a le chiffre + 1( dent) = dans la bouche :hehe: donc tu es tombé dans mon petit filet :hehe: :inlove: :mdr1: :hello:
 #762755  par piragol

Les faucheuses ont une barre de coupe, tout comme les 1ères et dernières batteuses...
Les dernières ont maintenant ce même système qui a fait ses preuves, mais elles sont doublées pour éviter de les perdre aussi souvent. :hello:
 #762758  par guernesey

piragol a écrit :Les faucheuses ont une barre de coupe, tout comme les 1ères et dernières batteuses...
Les dernières ont maintenant ce même système qui a fait ses preuves, mais elles sont doublées pour éviter de les perdre aussi souvent. :hello:
:hello: Bonjour tu sais ce qui m a mis dedans ( mal vue) c est que pour moi il manque une troisiéme photos :rouge: c est pour cela que les photos font tout :frime: avec ce genre de recherche et de partage il faut détailler au maximum :super: moi aussi au départ j ai commis l erreur :pleur4: :amen: :hello: cordialement guernesey :mrgreen:
 #762790  par roland lu

:super: :hello:
 #762860  par lecache

:) que de foin pour une dent ::d :hehe: :mdr1:
 #764286  par Lorann

Eh beh la prochaine dent que je trouverai, je la donnerai à la petite souris :langue3:
Merci à tous pour vos réponses quand même ! :super: :coeur: :super:

Lolo