Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jolie monnaie en argent du duché de Milan

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#577054  par osnaej

:hello: monnaie de Galeazzo Maria Sforza duc de Milan, gros de 4 sols 1466/1476.
comme on en voit peu ou pas sur le site je vous fait profiter de la découverte.
la monnaie est en cours de nettoyage.
Amitiés

11.jpg
22.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #577058  par mixx

Superbe trouvaille que tu as fait, elle est déja vraiment très belle comme ça, une fois nettoyée elle sera splendide.
Merci du partage :alcool1:
 #577061  par osnaej

Guifre el Pelut a écrit :Jolie pièce....exotique en plus...sympa ces modules argent...
:hello: Guifre el Pelut, merci.
j'ai trouvé pas mal de petite monnaie du duché de Milan, sesino, quatrino.....plus récents mais c'est la première de ce genre, bien agréable.
mixx a écrit :Superbe trouvaille que tu as fait, elle est déja vraiment très belle comme ça, une fois nettoyée elle sera splendide.
Merci du partage :alcool1:
:hello: mixx, merci !

elle trempe juste dans de l'eau déminéralisée pour retirer le reste de saleté ;-)

:hello: merci gioko :alcool1:
 #577089  par ledzep2b

Superbe monnaie Osnaej.Rare de voir passer de telle monnaie sur le forum mais tellement agréable a regarder.J'ai aussi trouvé un sesino si tu t'en souviens et je te remercie sur la marche a suivre pour l'identifier avec exactitude
Image
Bonne journee
 #577114  par osnaej

:hello: un grand merci à tous !

:hello: ledzep2b , si je ne me trompe c'est le site numismatique italien, il me semble.
 #577115  par yvan

ç'est un vrai plaisir quand tu sors une monnaie comme ça !

bravo elle est magnifique :super:
 #577122  par thiboux95

Salut Osnaej,

Très belle monnaie milanaise ! :coeur: :super:
Le château des Sforza à Milan est magnifique ! :super:
 #577126  par ledzep2b

osnaej a écrit ::hello: un grand merci à tous !

:hello: ledzep2b , si je ne me trompe c'est le site numismatique italien, il me semble.
Effectivement c'est bien ça :super:
 #577129  par osnaej

:hello: thiboux et yvan, merci à vous :super: :alcool1: :alcool1:
ledzep2b a écrit :
osnaej a écrit ::hello: un grand merci à tous !

Effectivement c'est bien ça :super:
;-) il y a de sacrés numismates sur ce site et dans beaucoup de types monétaires différents.
 #577310  par piragol

Elle a encore un sacré relief cette monnaie ! :super:
 #577316  par osnaej

piragol a écrit :Elle a encore un sacré relief cette monnaie ! :super:
:hello: merci piragol, le temps l'a épargné ;-)
 #763049  par guernesey

ledzep2b a écrit :Superbe monnaie Osnaej.Rare de voir passer de telle monnaie sur le forum mais tellement agréable a regarder.J'ai aussi trouvé un sesino si tu t'en souviens et je te remercie sur la marche a suivre pour l'identifier avec exactitude
Image
Bonne journee
:hello: Bonsoir a toi drolement sympa comme découverte :super: :coeur: cordialement guernesey ;-) :amen: :hello: