Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BRACELET MEDIEVAL ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#763617  par kamder

bonjour , j'ai trouvé cet objet que j'ai redressé en forme de cercle tant bien que mal , il est en cuivre apparemment mais je sait pas ce que c'est donc peut être pas redressé comme il faut ....

Image

Image
 #763621  par roland lu

Superbe trouvaille bravo :super: :hello:
 #763738  par lecache

:) pourquoi MEDIEVAL ;-)
 #763741  par dominique38

lecache a écrit ::) pourquoi MEDIEVAL ;-)
:amen:
oui pourquoi 8/
me semble bien moderne bracelet fantaisie en cuivre
a+
 #763906  par Gilouvtt

salut....
...les photos sont "médiévales".. ::d .....le bracelet non..........
 #763915  par kamder

Gilouvtt a écrit :salut....
...les photos sont "médiévales".. ::d .....le bracelet non..........
SALUT , bonjour , navré pour ces photos mais la mise au point de l'appareil je sait pas faire et le flash est trop puissant .....j'en ai rajouté d'autres , ça complétera un peu :) :

Image

Image

Image
 #763917  par marc81

Je pense plus a un "collier" de ............. serrage :mrgreen:
 #763920  par kamder

marc81 a écrit :Je pense plus a un "collier" de ............. serrage :mrgreen:
oui , mon frère a pensé à le même chose , mais la partie pyramidale au bout était aussi de l'autre coté , elle s'est arrachée on voit encore la trace , donc pour moi ça fait un peut trop "décoré" pour un vulgaire bracelet de serrage, d'autant qu'un bracelet de serrage possède des "crans" et là NON , c'est une multitude de points , mais le mouchetage est uniforme , peut être un peu trop "précis pour du médiéval

...édit gilouvtt...