Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cutlass 2

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#763251  par Lorann

Bonjour,

J'ai revendu mon Garrett 250 et j'ai échangé avec un Cutlass 2, simple d'utilisation bonne discrimation je vois.
Mon fils n'aimait pas du tout le Garrett, un peu compliqué pour lui : 9 ans
Vous pouvez m'en dire plus sur ce détecteur ? performance, est-ce que le disque est étanche ?

Merci pour votre aide.

Lolo
 #763266  par guernesey

:hello: Bonjour lorann :ange: :hehe: discri entre 0 et 1 :super: en toute finesse ;) oui le disque est étanche c est un excellent détecteur de plus c est certainement un grand boitier comme celui-ci :frime: Image :super: ton fils ne sera pas décu :super: :coeur: :amen: :hello: bonnes trouvailles cordialement guernesey :mrgreen: :amen: :hello: De plus ne pas monter plus haut la discri car ci métal trés noble la cible restera en terre :super:
 #763776  par Teletub

Ça peut être ce modèle là aussi en version boitier µMax...
tesor1.jpg
Bon petit détecteur,excellente discri à mettre entre 1 et 3, sensibilité la plus haute possible à la limite des faux signaux comme tous les Tesoro...C'est tout, et hop on détecte! ;)

Un lien: http://www.tesoro.com/info/manuals/olde ... anual.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #763784  par danobole

Très très bon choix Loran, ce détecteur n'a que des qualités :super: :hello:
 #763799  par mario2.

salut
super detecteur
moi sur les tesoro cutlass 2, silver, ou bandito
je laisse la discri a zero ,car deja elle élimine les petits ferreux
la monter plus haut ne sert a rien,car si tu veux gardre l or
et les petits bijoux,il ne faut pas eliminer ni les papiers alu,et le gros alu.
si c est vraiment un cutlass 2,derrière le detecteur, ou se trouve les piles ( 2 de 9 volt )
il y a un petit potard blanc ,que tu tourne ,en ayant mis le detect en tout metaux
j us qu a entendre un léger bourdonnement,et la il sera un peut plus puissant .
et tu le remet, en tout métaux, et tu peut commencer a detecter
tres bon choix :super:
je t embrasse lolo :hello:
 #763801  par mario2.

j ai fait une bourde
quand tu a reglé le petit potard en tout metaux
tu le remet bien sur en mode discri :coeur: :super:
 #764050  par mario2.

lolo
spt met nous une photo de ton cutlass
:super:
 #764176  par mario2.

up
 #764283  par Lorann

Bonsoir, oui désolée j'étais de baptême ce week-end je vous mettrais une photo demain matin.

Lolo
 #764284  par teufeu

Oh mon premier détecteur, c'était il y a plus de 12 ans, mais que de bons souvenirs ! Amuse toi bien avec ! :super:
 #764285  par mario2.

merci lolo :super:
 #764413  par mario2.

lolo
la photo du cul cul du cutlass :mdr1:
 #764414  par bipbip83

Lorann a écrit :Bonjour,

J'ai revendu mon Garrett 250 et j'ai échangé avec un Cutlass 2, simple d'utilisation bonne discrimation je vois.
Mon fils n'aimait pas du tout le Garrett, un peu compliqué pour lui : 9 ans
Vous pouvez m'en dire plus sur ce détecteur ? performance, est-ce que le disque est étanche ?

Merci pour votre aide.

Lolo
salut lolo !
y a pourtant pas plus simple que le garrett ! je pense qu'il aura plus de difficulté avec celui-ci compte tenu de son age !! :hello:
 #764416  par BioDetecteur

apastrouvé83 a écrit : y a pourtant pas plus simple que le garrett ! je pense qu'il aura plus de difficulté avec celui-ci compte tenu de son age !! :hello:
Oula non Renaud, les gamins s'en sortent mieux avec les petits tesoro qu'avec les Garret ! :hello:
 #764532  par guernesey

:hello: alors est-ce un grand boitier ou un petit boitier :inlove: :mdr3: :happy1: c est dur aprés un baptéme :naah: :mdr2: :mdr2:
 #764576  par Lorann

Bonjour, voilà les images du Cutlass :

Image

Image

Image

Par contre, profondeur avec ce disque 10 ou 15 cm pas plus, je peux changer le disque pour augmenter la profondeur ?
Mon fils s'en sort mieux avec ce détecteur, il est plus facile pour lui, et plus léger en plus.
 #764640  par guernesey

:hello: :hello: Il est trés trés beau :super: :coeur: le disque est parfait :super: il faut laisser ce disque mieux vaut avoir un bon disque comme celui-ci pour étre efficace au maximum :super: et sur une bonne cible il descendra bien profond :super: ;-) :amen: :hello: en plus ce n est pas gourmand en piles donc c est du tout bon :P :frime: :mrgreen:
 #764679  par mario2.

méme avis
il ne faut pas chercher la puissance avec les tesoro
mais plutôt la subtilité,et avec une bonne cible il ira plus profond que 15 cn
et cette tète est tres bonne,sert toi en dans les milieu pollués,tu m en dira des nouvelles
et tu sais presque tout est dans les 20 premier centimètres
:super:
 #764683  par REGIS

L avantage du Cutlass c est que tu peux le bricoler un peu dans le futur ou le fiston (dans le futur) la plateforme et la meme que les silver sabre 2 qui sont des detect de legend pas par le puissance mais par leur efficacite pour le prix et surtout simple a l emploi

REGIS(UK)
 #764707  par Lorann

Merci, pour vos réponses, comment l'améliorer je ne comprends pas ?
 #764709  par Denis67

Belle machine, j'adore. :ghee:
 #764727  par guernesey

Lorann a écrit :Merci, pour vos réponses, comment l'améliorer je ne comprends pas ?
:hello: re lorann , il n y a rien a améliorer pour avoir un bon détecteur il faut le laisser dans son propre jus , il est réglé comme il faut , cela ne donne strictement rien de modifier son intérieur aprés c est des pannes coup sur coup , tu as acheté un trés bon détecteur pour ton fils , il ne sera pas décu avec ce dernier et méme ci un jour par la suite il y avait une légére panne c est toujours réparable et crois moi ce n est pas comme certaine marque que dés qu une panne surgit le détecteur est cuit , ce détecteur est un vrai petit bijou digne d un grand détecteur , et bientot ton fiston sera trés content car il va trouver maintes choses donc Bisous :hehe: :mrgreen: :amen: :hello:
 #764733  par Lorann

En fait le Garrett 250 je n'ai pas vraiment accroché, je faisais la taupe avec, par contre avec le Déus je fais les biceps, dans 3 mois je suis Miss Muscles Détecteur.net 2013 :ghee:
 #764768  par REGIS

Il font des tetes sympa pour les tesoro ca deja c est l ameliorer :)

REGIS(UK)
 #764774  par Lorann

Même si c'est un vieux détecteur, je peux mettre une autre tête ? Une de détecteur récent ?
 #764777  par REGIS

Lorann a écrit :Même si c'est un vieux détecteur, je peux mettre une autre tête ? Une de détecteur récent ?
Yes la spider n existait pas a l epoque ni les nel ni les sef

REGIS(UK)
 #764785  par mario2.

la spider est beaucoup décrié par certain
mais moi je l aime bien,elle couvre un peut plus de terrain
et prend un peut plus profonde,d ailleurs ce n est pas une vraie concentrique
c est une concentrique semi elliptique, et elle n est pas lourde, et elle est très solide
j en ai mis une sur mon compadre avec a la clé; d excellent resultat.
on peut en trouver d occase,car neuve, elle n est pas donné
 #764855  par Lorann

Si quelqu'un a un disque tésoro plus gros qui traine par là, un petit message privé.
Merci

Lolo
 #764986  par mario2.

up
 #765321  par mario2.

up :super:
 #765327  par REGIS

Lorann a écrit :Si quelqu'un a un disque tésoro plus gros qui traine par là, un petit message privé.
Merci

Lolo

Ebay uk y a toujours ce qui faut j ai vendu 590784560830560 tonnes de matos ce moi ci mais pas de spider en 5 pins sorry.........

REGIS(UK)