Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pendentif de pacotille...????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#764080  par jeano12

:hello:
bonjour tous le monde, trouver aujourd hui dans un bois ce que je pense etre un pendentif,il mesure 3 cm sur 3,5 cm pour un poid de 3,6 grammes est epaisseur de 0,2 pour la matiere je pense a de l alu mais je vois deux sorte de petit poincon sur l anneaux pourriez vous me dire ce que vous en pensez merci d avance......
Image
Image
 #764088  par kappa18

:) non je pense a de l'argent aussi ! c'est bon ça jeano ! :hello:
 #764096  par gaetus28

Salut

+1 pour de l'argent
 #764165  par fusin

Peut être une espèce de capsulaé, ou pas :cote:
 #764222  par jeano12

merci a vous :super: mais je reste sceptique sur de l argent car en le soupesant avec la main il me parait vraiment leger, puis se sont les poincons aussi qui me turlupinne pourquoi deux ? j esseairai de prendre de meilleur photo des poincons demain
est si vous avez aussi une idée de pourquoi ses trois petites boucles sur le derrière........
est pour la capsulae je vais essayer de voir de se coté...
merci encore :super:
 #764347  par dominique38

:amen:
simplement la partie femelle d'une attache vestimentaire
a+
 #764409  par marc81

jeano12 a écrit ::hello:
merci a vous :super: mais je reste sceptique sur de l argent car en le soupesant avec la main il me parait vraiment leger, puis se sont les poincons aussi qui me turlupinne pourquoi deux ? j esseairai de prendre de meilleur photo des poincons demain
est si vous avez aussi une idée de pourquoi ses trois petites boucles sur le derrière........
est pour la capsulae je vais essayer de voir de se coté...
merci encore :super:

Deux poinçon
un pour le titre, % d'argent /cuivre
un pour le "Maître" (créateur)
http://www.signature-antiquite.com/poincons.htm
http://www.jadis-antiquites.com/chroniq ... terie.html
 #764418  par jeano12

:super: merci a vous :super:
merci aussi pour l identification de dominique :super: est des liens de marc..... :super:
finalement c est bien de l argent :) car sur le poincoin de droite sur la photo il y a écrit AI ou AR ou......
je nai qu une loupe pas terrible est desolé pas de photos non plus du poincon car elle ressorte flou
la chose qui me fesait le plus douter c etais son poids car en main c est vraiment leger :) :)
encore merci a vous :super: :super:
 #764575  par Ezekiel82

l'objet te parait léger car c'est de l'argent emboutit, c'est fin, ce n'est pas une masse pleine. mais c'est bien de l'argent :super:

pour moi c'est un bijoux du XVIII - XIXème siècle :)
 #764607  par kamder

pas autant pacotille que ça apparemment ! joli joli ! :super: :D :)
 #764634  par jeano12

:super: merci :super: est merci ezekiel pour la datation car je le voyez plus jeune.... :super: :super:
je ne m y retromperais pas je pense.... :) :) :)