Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dangereuse ou pas ?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#764433  par greg68

Bonjour à tous , premier post depuis mon inscription. Excusé moi pour la piètre qualité de l'image, mais pour l'instant je n'ai que ce vieil appareil pour me dépanné. Voilà j'ai trouvé cette balle ce dimanche sur un champ de ma région. Elle mesure 82mm de long pour un diamètre de 21mm sur la bague en cuivre. Alors voilà est ce une balle traçante ? une balle incendiaire ? Si elle contient du phosphore, je ne garde pas cela chez moi ! A oui il y' a un numéro dessus 2-53/1M voilà merci à vous de votre aide Image
 #764450  par Yannick

Salut,

Ce que tu appelles une balle, est en réalité un obus de 20 mm !
Je pense a du Flak.

Par contre je ne comprends pas comment tu peux ramener ça chez toi sans connaître !
Comme on dit : "Objet inconu, touche à ton cul !"
 #764456  par Yannick

Cela va de soit, mais comme je ne l'ai pas précisé dans le post précédent je préfère l'écrire, car cela peut te sauver la main, voire beaucoup plus :

A ne plus manipuler ou transporter maintenant !

Préviens les services compétents pour qu'ils t'en débarasse.
Si tu as peur de leur dire comment tu l'as trouvé et que tu l'as transporté jusqu'à ton domicile, tu n'as qu'à dire que tu l'as trouvé en voulant planter un arbuste dans ton jardin.
 #764469  par greg68

Merci beaucoup pour ton aide, je fait le nécessaire au plus vite !
 #764497  par claudedittutu

Bonjour

Hyper dangereux ,en plus il a été tiré donc pointe du percuteur libéré .Le bouger suffit à le faire exploser .Impossible de dire si le mécanisme de percussion est défectueux .
Petite photo pour info sur cette obus

Claude
Image
 #764540  par MaX_du70

Petite précision concernant les obus allemand : la mesure se dit en cm et non en mm .

On considère aussi un obus, un projectile d'un minimum de 20 mm ou 2 cm ...

voilà c'est tout ce que je veux rajouter :)
 #764541  par HELICE

bonjour, si Claudedittutu dit "hyper dangereux" alors c'est que çà craint vraiment :|
 #764550  par bipbip83

HELICE a écrit :bonjour, si Claudedittutu dit "hyper dangereux" alors c'est que çà craint vraiment :|
et oui Hélice, hélas !! :hehe: :jesors:
 #764580  par Ludo55

Bonsoir,

Un de ces quatre, nous aurons un post du style : "eh les gars du forum, devinez avec quoi je me suis fait déchiqueter les paluches???" :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: Avec en prime une photo de deux mognons sanguinolents.... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Enervé, moi, énervé.... X( X( X(

:jesors:
 #764595  par MaX_du70

Ludo55 a écrit :Bonsoir,

Un de ces quatre, nous aurons un post du style : "eh les gars du forum, devinez avec quoi je me suis fait déchiqueter les paluches???" :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: Avec en prime une photo de deux mognons sanguinolents.... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Enervé, moi, énervé.... X( X( X(

:jesors:
chacun est responsable après .... bon on va pas refaire un débat une foi de plus
 #764606  par le gaulois 02

:hello: greg
tu as fait une erreur,en ramenant ca chez toi. :(
mais,maintenant tu le sais. :happy1:
si ton post ,peut servir a d'autres ....
@+
 #764750  par roland lu

:rougefaché: :rougefaché: Pour ma part trop dangeureux je ny touche pas :mrgreen: :mrgreen:
 #764863  par greg68

Bonjour, merci pour vos sages conseils, je m'en suis débarrassé hier et cela me sert de bonne leçon . A l'avenir ce genre d' ( objets) ne passera plus dans mes mains, j'en ai encore froid dans le dos ! Comme ont dit, sur ce coup là j'ai été un gros bleu !!!
 #764868  par grimy

quant tu dit débarrassé tu la mis ou :(
 #764871  par bipbip83

grimy a écrit :quant tu dit débarrassé tu la mis ou :(
+1 :(
 #764872  par claudedittutu

greg68 a écrit :Bonjour, merci pour vos sages conseils, je m'en suis débarrassé hier et cela me sert de bonne leçon . A l'avenir ce genre d' ( objets) ne passera plus dans mes mains, j'en ai encore froid dans le dos ! Comme ont dit, sur ce coup là j'ai été un gros bleu !!!
Comme le proverbe dit "il faut être pris pour apprendre" Il y a 40ans j'ai fait les mêmes erreurs et il n'y avais pas internet ,juste bouquins pour ce documenter et heureusement pour moi j'ai rencontrer un ancien démineur à la retraite ,il m'a beaucoup appris (paix à son âme)
Tu n'es pas un gros bleu ,tu apprends,mais soit prudent ,ne touche pas si tu ne connais pas ,juste une photo et prend conseil .

Claude
 #765090  par lecranemillenaire

vi claude a raison sur le militaria faite lui confiance :super: :amen: (comme j ai deja lu sur le fofo obus touche a ton c..) :peur1:
 #765574  par Gilouvtt

salut....
je n'arrive toujours pas a comprendre comment peut on ramener chez soi un objet "douteux"...et ensuite poser la question "est-ce dangereux??"......pour moi il est trop tard. :( ..

je verrouille le post.. ;) ...pas pour la forme...mais juste parce que le cadenas attire les vues :mrgreen: ...en espérant que ça serve à d'autres.... ;) .

ps: merci yannick et claude pour l'ID et l'Avertissement