Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une boursée de blanches

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#763619  par kamder

bonjour , une sortie avec mon ami SPECTRA V3i et hop ! une petite boursée de blanches , au pied d'un rocher , assez profond (30 cm au moins) :

Image
Dernière modification par kamder le 16 sept. 2013, 19:55, modifié 1 fois.
 #763620  par bruno_02

ben mon cochon
tu t'es bien goinfré là
Dernière modification par bruno_02 le 15 sept. 2013, 17:31, modifié 1 fois.
 #763622  par kamder

oui en effet , ça va etre dur à ID :hehe: , ça doit vraiment être vieux , car ce n’était pas en terrain agricole
 #763624  par roland lu

Top la boursee de blanches bravo +1 :hello: :hehe: :super:
 #763625  par Pietrus

bravo !mais il était temps de les sortir de terre!! :super:
 #763690  par kikuyu

çà doit être du billon, pour qu'elles soient dans cet état?
 #764046  par veronique

ben bon rien a identifier six piécettes bien pour une sortie de 2 heures
 #764061  par juju04

Bien sympa la trouvaille :super:
 #764147  par Jehovah

Boursée exceptionnelle pour moi. Je suis curieux de connaitre les monnaies dont il s'agit.
 #764224  par kamder

Jehovah a écrit :Boursée exceptionnelle pour moi. Je suis curieux de connaitre les monnaies dont il s'agit.
j'aimerai bien moi aussi ,mais ça sera pas possible , j'en ai nettoyer une ou deux mais on voit que du lisse sur 75% de la surface , on va dire que pour la trouvaille c'est sympa , mais pour L'ID c'est grillé !
j'ai cherché à fond à coté et alentours mais rien de plus que ceci :] .
 #764252  par FRANCKY 44

:super: :super:
 #764256  par kappa18

;) belle trouvaille ! mais mets des photo en gros plan sur une monnaie (macro ) ! les pros de l'Id vont bien se pencher sur ton cas ! ;-)
 #764495  par kamder

kappa18 a écrit :;) belle trouvaille ! mais mets des photo en gros plan sur une monnaie (macro ) ! les pros de l'Id vont bien se pencher sur ton cas ! ;-)

bon je suis retourné brasser les tas de terre au détecteur , et j'en avait oublié une , j'ai fouillé partout alentour mais j'avais oublié de "re-scanner" la terre que j'avais déplacé !!!
du coup j'en ai trouvé une de plus (ce qui fait huit monnaies en tout), on y voit un petit peu plus mais à peine , je la rajoute en plus gros , pardon pour le flou mais , l'appareil photo est pourri ...:

Image
Image
Image
 #764517  par piragol

Pour les photos, prends les de plus loin ; elles seront plus nettes.
Ensuite, un petit logiciel de retouche gratuit pour les redimensionner à 500 pixels maxi et les sauvegarder à moins de 100 ko.
Tu seras surpris du résultat, même avec un appareil photos pas top. :super:
 #764552  par bipbip83

yoda13 a écrit :monnaie des dombes pour marie
https://www.google.fr/search?q=marie+de ... s&tbm=isch
salut yoda !! :nono: :nono:
 #764579  par Ezekiel82

apastrouvé83 a écrit :
ah si si c'est bien ça ! Liard des Dombe pour Marie de Montpensier :)
 #764584  par kamder

Ezekiel82 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
ah si si c'est bien ça ! Liard des Dombe pour Marie de Montpensier :)

MERCI BEAUCOUP :super: ! ça a bien l'air d’être ça , vu l’état de la pièce an va pas trop chipoter , dommage qu'elles soient aussi usées , plus qu'a mettre ça au four pour me faire une bague en argent ..
ça fond à combien de degrés l'argent ? :hehe:
Dernière modification par kamder le 16 sept. 2013, 19:43, modifié 1 fois.
 #764586  par Ezekiel82

C'est du billon donc elle ne va pas etre terrible ta bague ! :hehe:
 #764593  par nicolus

belle boursée c'(est pas souvent que ca arrive !! :super: