Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pistolet A35

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#765329  par claudedittutu

Bonjour
Agréable découverte en sous bois ,pistolet Français A35 fabriqué comme sont nom l'indique en 1935 ,utilisé par la police et l'armée. Fabrication copiée sur le pistolet US Colt .
Photo après la découverte et ensuite 2 jours d'électrolyse ,plus de rouille mais que de trous ,plus de possibilité de voir le moindre marquage ,mais reste quand même une belle pièce pour la vitrine

Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #765330  par phoebus10

Jolie trouvaille :super:
 #765336  par triballol

:super:
 #765339  par annibal 60

salut Claude magnifique arme
 #765350  par Tchou

:hello:

Cool comme trouvaille :super:
 #765358  par roland lu

bravo claude :super: trouvaille :hello: :hello: :super:
 #765367  par kamder

sympa ! fait attention c'est peut être l'arme du crime :pan1: : met pas tes empreintes dessus :hehe:
 #765386  par blueandgray

Bonjour,

Surement une fabrication pour l'armée allemande, malheureusement, on ne saura jamais car plus de marquages visibles.

A plus
B&G
 #765455  par explorateur

#765458  par claudedittutu

Merci de vos commentaires ,et aussi vos plaisanterie que j'adore c'est toujours sympa .
Pour info à "bleuandgree" il en à été fabriqué de 40 à 44 pour l'armée Allemande ,on y trouve alors le poinçon du Waffenamt. Malheureusement je ne le saurai jamais car trop abîmé.

Claude
 #765459  par Ivanℤ

Superbe le pistolet! 8| Pourquoi as t-il été perdu, ou comment est-il arrivé dans cette forêt... Si seulement on pouvait connaitre l'histoire de ce genre de trouvaille! :)
 #765508  par montanna

bonjour trouvaille très sympa. :super:
 #765553  par pierrick13

Bien beau dans une vitrine :super: :super:
 #765554  par juju04

#765571  par claudedittutu

Ivanℤ a écrit :Superbe le pistolet! 8| Pourquoi as t-il été perdu, ou comment est-il arrivé dans cette forêt... Si seulement on pouvait connaitre l'histoire de ce genre de trouvaille! :)
C'est toujours ces questions que l'on se pose dans ce genre de trouvaille

Claude
 #765627  par blueandgray

claudedittutu a écrit :Merci de vos commentaires ,et aussi vos plaisanterie que j'adore c'est toujours sympa .
Pour info à "bleuandgree" il en à été fabriqué de 40 à 44 pour l'armée Allemande ,on y trouve alors le poinçon du Waffenamt. Malheureusement je ne le saurai jamais car trop abîmé.

Claude
Un ami en avait trouvé un chez un particulier avec le waffenamt, c'est pas très courant.

A plus
B&G
 #765628  par Denis67

Super trouvaille, bravo. :super:
 #765638  par lecranemillenaire

bien claude chapeau :super:
 #766425  par bruno_02

Jolie découverte
Bravo
 #766728  par lagrelle

une question avec l electrolyse si il reste des balles il n y a pas unrisque????
 #766815  par claudedittutu

lagrelle a écrit :une question avec l electrolyse si il reste des balles il n y a pas unrisque????
Bonsoir

Absolument aucun risque ,j'ai déjà passé à l'électrolyse des chargeur de FM bar et M1 plein de cartouches. Pas 'd'étincelle,les cartouches sont dans l'eau la température de l'eau augmente légèrement mais sans incidence sur les cartouche ,je ne vois pas se qui pourrais enclencher une explosion ou une mise à feu .On parle bien ici de cartouche ,il ne me viendrait pas à l'idée de mettre une MKII de fouille dans mon bac à électrolyse ou un obus quelconque .

Claude
 #867943  par santy94

Il s'agit très exactement d'un PA 7.65long SACM appelé communément 35A, très bonne arme et munition précise mais un peu légère niveau puissance face au 9mm.
 #868098  par xav10

merci claude pour le partage jolie trouvaille
 #868133  par franckh

Modèle 1935A SACM (Societe Alsacienne de Constructions Mecaniques) copie du modéle 1911 de Colt
7.65 calibre aujourd'hui applé .32 en encore d'actualité (tire sportif et/ou entrainement policier)

:super: tres jolie piece , un beau bout d'histoire

Atention quand même, il a le chien tiré (armé) on sait jamais...
Comme on dit ici "Las armas las carga el diablo"
 #868134  par Stonehead50

Superbe !!!!!!!

Par contre c est sur pour l entrainement de policier ? Car le 32 coute plus cher que de la 9 para ... (ceci dit ils ont peu etre des stock a finir ... mais ca me surprend c est tout .)
 #868141  par franckh

Stonehead50 a écrit : Par contre c est sur pour l entrainement de policier ? Car le 32 coute plus cher que de la 9 para ... (ceci dit ils ont peu etre des stock a finir ... mais ca me surprend c est tout .)
[HS]
Le .32 es rechargeable (comme le 9PB, mais bon), le cout est donc le même.
Mais c'est surtout utilisé en Precision, les pistolets calibre .32 sont beeeeaaaaaucoup plus precis que le 9mm Parabelum.
[/HS]
 #868147  par santy94

Attention, ne pas confondre le 7,65long de cette arme avec le .32acp aussi appelé 7,65court.