Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • aide pour nettoyage

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #762907  par axel
 
bonjour j'aurai besoin de conseil pour nettoyer cette monnaie encrassé au cure dent impossible, merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #762910  par axel
 
l'avers est comme ceci, une provinciale il me semble du coté de bruxelles
 #762915  par Whatelse
 
Salut,

Dremel brosse acier je ne vois que ça, mais bon quand une monnaie est belle elle es belle sans trop forcer dans la grande majorité des cas...la elle est morte direction boite à savo je pense :hello:
 #762985  par axel
 
Whatelse a écrit :Salut,

Dremel brosse acier je ne vois que ça, mais bon quand une monnaie est belle elle es belle sans trop forcer dans la grande majorité des cas...la elle est morte direction boite à savo je pense :hello:
l'autre face
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #762987  par axel
 
et la laine d'acier?
 #763173  par Whatelse
 
axel a écrit :et la laine d'acier?
Oui avant tout laine d'acier tu as raison, prune a raison ça donne de bon résultat lelectrolyse sur les monnaies "rincées" :super: :super: :super:
 #763240  par axel
 
ok mais je n'ai pas le matos necessaire ,je vais essyer a la laine ,merci
 #764757  par feo quedal
 
Salut. laisses la secher et vas y ensuite tout doux au cure dents,,, ne gratte pas trop fort surtout et aussi un TOUT petit peu a la fois meme si tu Y met 1 mois ..... Dans cet état je fais comme ca et vraiment de bons resultats .... ET SURTOUT PAS D EAU ......Amicalement
 #764770  par roland lu
 
feo quedal a écrit :Salut. laisses la secher et vas y ensuite tout doux au cure dents,,, ne gratte pas trop fort surtout et aussi un TOUT petit peu a la fois meme si tu Y met 1 mois ..... Dans cet état je fais comme ca et vraiment de bons resultats .... ET SURTOUT PAS D EAU ......Amicalement
Idem pour moi :super: laisses la cecher :hello:
 #765351  par axel
 
pourquoi pas d'eau les gars?
 #765355  par francopolak
 
feo quedal a écrit :Salut. laisses la secher et vas y ensuite tout doux au cure dents,,, ne gratte pas trop fort surtout et aussi un TOUT petit peu a la fois meme si tu Y met 1 mois ..... Dans cet état je fais comme ca et vraiment de bons resultats .... ET SURTOUT PAS D EAU ......Amicalement

+1 :super:
 #765406  par feo quedal
 
axel a écrit :pourquoi pas d'eau les gars?
salut l'eau des fois va te defoncer ta monnaie (enfin ca depend de la matiere ... ) sinon je laisse secher mes monnaies et ensuite j y vais au cure dents ... et si le resultat n'est pas au top , je vois ce que je peux faire ... et pour l electrolyse je ne connais pas ... pour l instant ... Amicalement