Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sondage quel est votre tous premiers detecteur ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#763100  par robert58000

Un Bothoa acheté sur le chasseur français en 1980, hé oui ça fait 33 ans!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #763120  par xypholus

salut les amis :hello:
pour ma part j'ai prefere economiser pas mal de temps et je me suis paye d'occas 1 fisher f75
que j'ai revendu depuis pour un deus
c'est un tres bon detecteur avec lequel j'ai fais mes premieres trouvailles :coeur:
 #763152  par chouch35

Pour ma part, j'en suis à mon cinquième détecteur. J'ai débuté comme pas mal je vois, sur le métadec scope, ensuite le classicIII de Whites (une bête de guerre), le GTAX1000 de Garrett, le muskeeter Advantage de Minelab et enfin le GMP.
 #763623  par emmnlh

pour moi le fisher f2 avec ses 3 disques
.depuis j'ai racheté un adx 150 mais pour ma part je préfère le fisher
et pourquoi je me suis lancé dans la détection?
c'était un rêve de gosse
 #763681  par mario2.

salut
pour moi un botoha
tout metaux mais a l époque sur le sable sec on se régalai il y en avait de la monnaie
:pleur4: et on etait tout seul :alcool1:
 #770581  par bakou

Et pour moi un Ficher 1235 X du début des années 90 (?)

Mort y'a pas si longtemps, je l'ai enterré, sans piles et sans cérémonie, pour les prospecteurs des temps futurs

Humour ! :happy1:
 #770590  par lotois46

:hello:
pour moi c'était un viking 6D, a l'époque il coutait 2000 Frs
après réflexion 'c'était un très bon appareil, le seul défaut
je ne savais pas m'en servir, je débutais et il n'y avait pas de forum
mais de beaux résultat et a des profondeurs correct pour l'époque
@ plus
 #771661  par Ezekiel82

Divico a écrit :J'ose pas le dire ................. une machine chinoise à 80 euro :rouge: :rouge: :rouge:

Style :
a92136e84763e000d54f35242ba6d3de-300x300.jpg
Moi aussi j'ai commencé tout jeune avec cette vieille daube ! :hehe: