Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Attention DANGER - obus antichar Allemand de 37mm explosif - Attention DANGER

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#765903  par derby59

Bonjour,

On en trouve pas mal dans les champs de patates du Nord, avec un petit cerclage cuivre au milieu (longueur 10 cm par 4 cm de diamètre ça doit pas faire du bien ... ::d )

Image

Image

C'est troué à l'arrière

Merci de votre aide... :super:
 #765908  par Piquré d Attel

salut,encor un qui aime ce faire peur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
piquré
 #765911  par gioko

:frime: Salut :)
Ca boome? :mrgreen:
Image
 #765914  par ColonelDax

Je vais pas ressortir le sempiternelle discours sur la prudence face aux engins de guerres mais tu n'as quand même pas ramener ça chez toi ? :gene:

Je sors le martinet au cas ou :diable:
 #765919  par derby59

Ecoutez, ça n'a pas été trouvé au détecteur, ça a passé dans ce genre de machines à récolter les pommes de terre :

http://ads-img.cdn.mbdsrv.com/303_30377 ... -rtt80.jpg

C'est mon père qui me les a ramené.

DONC, si ça avait du exploser, ce serait déjà fait....

Dites moi ce que c'est svp... :P

PS : des démineurs sont déjà venus pour se charger de reprendre des obus complets (dont un de 28 kgs) ne vous inquiétez pas.
 #765926  par Piquré d Attel

derby59 a écrit :Ecoutez, ça n'a pas été trouvé au détecteur, ça a passé dans ce genre de machines à récolter les pommes de terre :

PS : des démineurs sont déjà venus pour se charger de reprendre des obus complets (dont un de 28 kgs) ne vous inquiétez pas.
re ton voisin belge va tous te dire ;) ;) ;)
piquré
 #766083  par claudedittutu

derby59 a écrit :Ecoutez, ça n'a pas été trouvé au détecteur, ça a passé dans ce genre de machines à récolter les pommes de terre :

Bonsoir ,
Et bien moi je m'en méfierais quand même car ils ont été tiré et on ne peut jamais dire s'il sont totalement vide et inerte, il me semble aussi que les têtes sont garnie de fusée ou se sont simplement des têtes plates ,mais je peux me tromper je ne vois pas bien sur la photo ,pourrais tu me confirmer par une autre photo
Identification: Il s'agit d'obus antichar Allemand de 37mm explosif
NE PAS ALLER GRATTER A L INTÉRIEUR POUR LES NETTOYER TU POURRAIS Y LAISSER TES MAINS ET PEUT ETRE TA VIE

Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #766106  par bipbip83

pruprune a écrit ::| :nono: bientot un de moin sur le fofo :( condoléence a la famille :/
quel idée de posté sa :erk: :faché:
chacun son truc Pruprune !, certes ce n'est pas le mien , mais on doit le respecter réellement , je n'ai jamais vu Claudedititu poster une monnaie , ni toi poster un obus ! à moins que :(

c est de la prévention.. essentielle ...l'origine des détecteurs de métaux est militaire non ?
 #766113  par pruprune

apastrouvé83 a écrit :
pruprune a écrit ::| :nono: bientot un de moin sur le fofo :( condoléence a la famille :/
chacun son truc Pruprune !, certes ce n'est pas le mien , mais on doit le respecter réellement , je n'ai jamais vu Claudedititu poster une monnaie , ni toi poster un obus ! à moins que :(

c est de la prévention.. essentielle ...l'origine des détecteurs de métaux est militaire non ?
mai je vais aller encore plus loin on devrait censuré le militaria bal grenade hobu arme
on a une éticet colé dans le dos avec sa y a 4 ou 5 jour je détectai et des promeneurs passai et j'ai bien entendu le mot guerre militaire ... ... 20 x pfffff déso mai j'ai horreur de sa depuis que j'ai remember une grenade cher moi et elle ne ressemble pas a sa du tout sa NUI GRAVEMENT A NOTRE PASSION :rougefaché:
moi j'ai envie de continué a détecter legalement
faudra combien de tué pour que les gent comprene ????
 #766115  par Denis67

pruprune a écrit :
apastrouvé83 a écrit :

mai je vais aller encore plus loin on devrait censuré le militaria bal grenade hobu arme
on a une éticet colé dans le dos avec sa y a 4 ou 5 jour je détectai et des promeneurs passai et j'ai bien entendu le mot guerre militaire ... ... 20 x pfffff déso mai j'ai horreur de sa depuis que j'ai remember une grenade cher moi et elle ne ressemble pas a sa du tout sa NUI GRAVEMENT A NOTRE PASSION :rougefaché:
:hello:
T'as bien le droit de penser ce que tu penses, mais faudrait surtout pas que ça t'empêche de respecter les goûts et préférences des autres.
Chacun son truc, mais le respect avant tout. Lblabla de l'anti militaria on connaît, donc si tu n'aimes pas passe ton chemin c'est tout simple.
On a déjà plus que notre dose d'intolérance avec les apaches, et ton discourt envers le militaria ressemble fortement au leur envers la détection...Donc non merci :hello:
 #766157  par derby59

voici donc une vue de dessus des bébés (que je manipule avec précaution dorénavant :) ) :

Image

Les deux premières sont évidemment à têtes plates

La troisième est plus litigieuse à cause de sa dégradation :

Image

C'est donc bien du WW1 quasi centenaire alors ? Y' a que du ww1 derrière chez moi lol...bataille de fromelles entre autre pas loin et Vimy également :cote:
 #766206  par derby59

un deux un deux y'a plus personne? :mdr1:

peur de l'explosion du forum ??? :mrgreen:

PS : je viens de trouver une ogive de 12,7 tracante (pointe rouge) c'est dangereux aussi ça ?
 #766251  par annibal 60

oui c est une découverte certes qui donne un palpitant ...et tu dit quil y a aucun risque tu est peut être chimiste....d après ma fille qui vas passé sa licence en chimie cette année elle ma dit que la composition de l explosifs change sa composition aux file du temps en matière instable a l air ambiant :happy1:
 #766461  par pruprune

annibal 60 a écrit :oui c est une découverte certes qui donne un palpitant ...et tu dit quil y a aucun risque tu est peut être chimiste....d après ma fille qui vas passé sa licence en chimie cette année elle ma dit que la composition de l explosifs change sa composition aux file du temps en matière instable a l air ambiant :happy1:
faut rien leur dire on doi passer notre chemin donc on sort. pui on va bien tot plus entendre parlé deu sauf au jt :jesors:
 #766495  par athenase

y me semblait bien que sa ressemblait au pack 37
 #766509  par falco27

pruprune a écrit :
apastrouvé83 a écrit :

mieux vaut prévenir que guérir :langue2
 #766524  par ColonelDax

PS : je viens de trouver une ogive de 12,7 tracante (pointe rouge) c'est dangereux aussi ça ?
:gene:

Étant donner que les munitions traçantes contiennent entre autre du phosphore oui elles sont dangereuses bien évidement avec un gros risque incendiaire :nonon: