Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• réglage foret redoutable dd 27x31

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#723585  par BioDetecteur

Le tresh à fond, pas bien ! :faché4:
Ça donne une impression de puissance puisque ça fait remonter des petits sons mais ça dégrade la qualité de tous les autres, du coup vous perdez la finesse d'analyse sonore riche en nuances. Ce que vous gagnez d'un côté vous le perdez de l'autre...
Pour régler le tresh, bascule en tous métaux, met le à la limite de la stabilité et tu va voir une grosse différence . Tu va nettement mieux discriminer au son.
 #723587  par Rococo

bio a raison
mais il n y a pas 50 reglages pour aller le plus profond possible.et ce sur tous les appareils.Sensibillité a la limite des fx signaux:effet de sol a la limite de l instabillité et la discri ;à la limite de sortir des ferreux.Inutile de faire fumer le cerveau avec des reglages de çi ou de là comme on a tendance a en voir sur le forum;il n'y apas de secret.Apres pour les appareils comme le deus(entre autres)qui ont des reglages de reactivité,vous choisirez la vitesse la plus lente (mais en milieu propre)
 #723590  par BioDetecteur

Tu vas sentir une énorme différence. En suivant les conseils de Rococo pour les réglages tu vas gagner sur tous les points.
Tu peux essayer pour la discri d'ailleurs, sur les Tesoro tu peux diviser la puissance par deux en la montant. Plus elle est basse et plus tu as de puissance inversement plus tu l' augmente et moins tu as de puissance. C'est tout à fait logique d'ailleurs, balancer la purée si il y a du ferreux ne génère que du masquage, plus un sol est pollué et plus il faut que le signal envoyé soit fin.
Dans cette même logique l'effet de sol agit de la même manière que la discri mais pour le sol d'où l'importance de soigner ces réglages en fonction du terrain, c'est pour ça que Rococo te rappelle justement qu'il n y a pas de réglage miracle. Le seul bon réglage est celui que tu vas faire en fonction du terrain que tu convoite. Et pour éviter tout doute sur le terrain on part toujours du réglage usine pour avoir une base concrète de réglage.
:hello:
 #758716  par 26fabien26

Salut,

Petite question sur le volume? Déjà y en t il un?
Moi quand j allume mon Redoutable, déjà ça réveille tout le monde et sinon ça casse les oreilles si j ai le casque.
Ensuite il y a pas de réglage du volume on est d accord?

Fab
 #760128  par Pirate 69

Bonsoir Fabien, je te confirme, point de reglage du volume sonore.
Bonne soirée :cote:
 #766186  par Denis67

Ce post regroupe tout ce qu'il y a à savoir sur le réglage d'un détecteur, ya pas à chercher plus loin. Merci BioDetecteur et Rococo. :super:
Il faudrait mettre tout ça en grosses lettres quelque-part, ça servirait à plus d'un et éviterait pas mal de questions à répétition. :hehe:
Perso moi le seuil sonore est entre 13h et 14h(13h30 quoi), c'est à mon goût le meilleur compromis pour apprécier parfaitement toutes les nuances de sons si primordiales sur un Tesoro. :)