Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un mordu de plus

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#761341  par novice

Bonjour à Tous, je me présente avec un peu de retard....
J'ai 40ans et j'habite la Moselle.
Passionné de généalogie, je me mets également à la prospection.
Pendant un an j'ai fai de la prospection avec un Cscope 770XD (qui ne m'a absolument pas convenu) depuis peu j'ai acheté un XP Gold Maxx II, une sortie pour l'instant avec quelques petits objets trouvés. Je suis content car ça ne m'étais pas arrivé avec le Cscope....
 #761342  par molly76

Bienvenu sur le fofo!!! :hello: :)
 #761343  par guernesey

:hello: Bienvenue a toi :super: super la généalogie aussi :super: es-tu remonté loin dans tes recherches :frime: :amen: :hello: :taré1: :mrgreen: :hehe: :D :ghee: :rouge: :inlove:
 #761345  par tom25

salut , et bienvenue :)
 #761357  par masada

:hello: :alcool1:
 #761366  par novice

guernesey a écrit ::hello: Bienvenue a toi :super: super la généalogie aussi :super: es-tu remonté loin dans tes recherches :frime: :amen: :hello: :taré1: :mrgreen: :hehe: :D :ghee: :rouge: :inlove:
Malheureusement pas autant que je voudrais bien évidement mais en Moselle quand tu arrives à te retrouver vers 1600 tu peux t'estimer heureux et c'est mon cas pour une branche que j'ai suivie de près.
Le type qui est né vers 1600 est admodiateur donc pas mal de document sur lui, et en ce moment je n'ai plus le temps d'aller aux Archives Départementales... A suivre.
 #761428  par lecranemillenaire

ah quand meme t arrive :mdr1: :mdr1: bienvenue au club des poe leux :amen:
 #761726  par cricri76

Bienvenue à toi ;)
 #761870  par novice

Merci à tous :alcool1: :amen:
 #761912  par guernesey

:| ou ca ! qui ca ! qui c est fait mordre par qui :pleur4: :hehe: 8| quel était l animal :hehe: ;-) :pleur3: :langue2: :amen: :hello:
 #761922  par xrider

salut et bienvenue :hello:
 #762080  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #762202  par roland lu

bienvenue :super:
 #766496  par jaz29

hello
bienvenue :) que de bons souvenir de la Lorraine
@+jaz