Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identifications bijoux, outil.....

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#766634  par patrick78

bonjour,
Découverte chez dans le terrain d'un ami en cote d'or (21), une broche et une bague et un outil ...mais après quelques recherche sur le net..je ne trouve pas les origines....

La broche :
45 mm de long
22 de la large
Matière en Bronze
Image
Image

la Bague:
diamètre : 22 mm (environ, car déformée)
Matière : bronze
Image
Image

Outil :
matière : métal
longueur : 100 mm
diamètre de la base : 25 mm
Image

merci par avance pour vos lumières !! :amen:
Patrick
 #766645  par lotois46

:hello:
pour la broche fin XIXe j'ai a peu près le même
la bague surement moyen age , a voir
l'outil, une photo serait sympa , et essaye de mettre des photos plus grande
merci @ plus
 #766665  par Divico

Jolie sortie :super: :super:
lotois46 a écrit :........ et essaye de mettre des photos plus grande merci @ plus
+ 1 ou plus petite, parceque la dernière 8| 8| 8|

Mais ça va venir :alcool1: :alcool1: :alcool1: