Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gros compagnon au lion Jean III de Breabant

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#767040  par Whatelse

:) Salut à tous

Pour le partage cette monnaie superbe trouvée il y a quelques temps il s'agit d'un gros compagnon au lion Jean III il me semble....poids 3,0 g, diamètre 28 mm....
A suivre les amis :)
DSC_0190.jpg
DSC_0191.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #767062  par Whatelse

le gaulois 02 a écrit ::hello: whatelse
magnifique ta monnaie :coeur:
@+
Merci le gaulois02 :hello: :hello:
 #767065  par jimmy

Superbe ! :super: :super: :super:
 #767068  par Pietrus

magnifique!!! :super: :coeur:
 #767074  par LAZELEGUES

putain! tu pourrai nous prevenir de mettre des lunettes avant d ouvrir ton post!! :rougefaché:

ca pique ce genre de monnaies :coeur: :super:
 #767075  par Whatelse

LAZELEGUES a écrit :putain! tu pourrai nous prevenir de mettre des lunettes avant d ouvrir ton post!! :rougefaché:

ca pique ce genre de monnaies :coeur: :super:

:hehe: Désolé
 #767077  par bru39

bonjour :)

c'est vrai qu'elle est superbe cette monnaie,
 #767079  par tom25

:hello: :coeur: :coeur:
 #767087  par feo quedal

superbe ...bravo :super:
 #767103  par Piquré d Attel

salut,belle monnaie :super: :super: :super:
mais quel JEAN III ???? DE BRETAGNE!!!!
piquré
 #767116  par Arcadius

quoi de plus :super:
 #767131  par courtiux

superbe monnaie bravo :super: :super: :super: :alcool1:
 #767132  par kappa18

:ghee: que c'est beau !!!!... :super:
 #767141  par Doudou94

:pan1: :pan1: :pan1: :pan1: une turie cette belle blanche bravo :super:
 #767158  par mike52

:hello: tres jolie... :super:
 #767181  par guernesey

8| oui pas mal comme trouvaille :hehe: assez commun dans cet état :rougefaché: :hehe: oui je plaisante biensur elle est vraiment superbe :super: :coeur: c est un pur bonheur une telle découverte cela apporte une immense et profonde émotion 8| et ce genre de cible est gravée dans ta mémoire pour la vie :frime: :mrgreen: tout mes félicitations :super: et un petit brin d humour rend la vie plus douce :mrgreen: :hehe: cordialement guernesey :amen: :hello:
 #767187  par kamder

elle est vraiment belle cette monnaie , ça fait plaisir comme toujours ! :super: , regarde bien là ou tu l'a trouvée , on sait jamais il en reste encore peut être .? ..... :D , sinon repasse avec un détecteur PI (pulse induction ) des fois que .... :hehe:
 #767359  par Paladin

Elle CLAQUE c elle la ! :super:
 #767372  par otto13

8| :| Ça existe des monnaies dans cet état ? 8|
 #767374  par Whatelse

kamder a écrit :elle est vraiment belle cette monnaie , ça fait plaisir comme toujours ! :super: , regarde bien là ou tu l'a trouvée , on sait jamais il en reste encore peut être .? ..... :D , sinon repasse avec un détecteur PI (pulse induction ) des fois que .... :hehe:
Ah non j'ai bien regardé mais y'en à plus, le PI je ne l'ai pas encore donc bon sait on jamais tu as raison :hello: :hello: :hello: Merci à toi
 #767375  par Whatelse

guillermo el alfil a écrit :jolie jolie et quel etat :ghee: .
Elle etait comment avant nettoyage?
Je n'ai pas pris de photo avant nettoyage, elle était recouverte d'une épaisse couche de terre car faite en foret quasi en surface, c'est la plus belle monnaie que j'ai jamais trouvé en terre en tout cas ;-) ;-) :hello: :hello:
 #767376  par Whatelse

otto13 a écrit :8| :| Ça existe des monnaies dans cet état ? 8|
Oui mais c'est très rare :hello: :hello: :hello: :hello:
 #767404  par bipbip83

une tuerie ta bestiole !! :pleur4:
 #767410  par jaz29

Piquré d Attel a écrit :salut,belle monnaie :super: :super: :super:
piquré
hello
superbe cette monnaie :super:

monnaie duché du brabant donc logique
Duc de Brabant,
Duc de Limbourg
Jean III de Brabant, né en 1300, mort à Bruxelles le 5 décembre 1355, est duc de Brabant et de Limbourg de 1312 à 1355. Il est le fils de Jean II, duc de Brabant et de Limbourg, et de Marguerite d'Angleterre
 #767439  par pierrick13

salut , magnifique monnaie bravo :super:
 #767478  par Piquré d Attel

jaz29 a écrit :
piquré
hello

Duc de Brabant,
Duc de Limbourg
Jean III de Brabant, né en 1300, mort à Bruxelles le 5 décembre 1355, est duc de Brabant et de Limbourg de 1312 à 1355. Il est le fils de Jean II, duc de Brabant et de Limbourg, et de Marguerite d'Angleterre
salut merci pour l info,me voila un peu moin bete que ce matin :amen: :amen: :amen:
piquré
 #767528  par Whatelse

Piquré d Attel a écrit :
jaz29 a écrit :
piquré
hello

Duc de Brabant,
Duc de Limbourg
salut merci pour l info,me voila un peu moin bete que ce matin :amen: :amen: :amen:
piquré
idem pour moi :super: :super: :super:
 #767714  par roland lu

Est moi :pleur4: :pleur4: :super: :super:
 #767873  par Domitius

Ho! purée, ça existe pour de vrai ce genre de truc? Superbissime!! :amen:
 #767937  par Whatelse

Domitius a écrit :Ho! purée, ça existe pour de vrai ce genre de truc? Superbissime!! :amen:
Dans cet état c'est très rare a trouver en détection :hello: Merci à toi
 #768263  par cricri76

:super: Magnifique une beautée cette pièce :coeur: , quelle bonneur de la sortir :|
Bravo ;)
 #768293  par kikuyu

superbe, tu l'as sorti de l'écrin celle-ci?
 #768295  par YAK66

Superbe bravo , elle pique les yeux !!! :) :) :)
 #768299  par newold

le genre de chose qui nous fait rêver encore et encore... merci de l'avoir posté