Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mauvais reglage de mon Deus ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#767235  par tomhate26

Bonjour à tous,

J'ai testé un programme 18 khz avec notch de 3 à 6 avec discri à zéro, afin de conserver les sons ferreux qui parfois peuvent être de bonnes cibles...profondes tout en restant en discri zéro.
Mais impossible de détecter avec ces paramètres car j'ai vraiment trop d'instabilité, un grésillement permanent m'empêche de percevoir les bonnes cibles lorsque mon disque approche du sol. J'ai tenté de baisser la sensibilité mais ce n'est pas mieux, j'ai tenté également de mettre le vol fer à zéro, mais également pas mieux..Et même chose si je règle mes effet de sol. Cela idem pour les programmes d'usine en gmax ou fast...Du coup j'ai remis une petite discri à 3 et cela va mieux. Y a t'il une explication ? Je suis en V3.2.
Faut-il que je réinstalle ma v3.2 ?
Merci pour vos conseils.
 #767258  par argenteus

salut,
essaye de changer de terrain pour voir, une ligne enterrée peut provoquer des perturbations ...
le protège disque est il propre et rien entre celui ci et le disque??
si tu annules le Notch ça fonctionne??
 #767275  par tomhate26

J'ai changé de terrain...Et même chose. En revanche lorsque je supprime le notch cela va mieux...
 #767496  par tomhate26

Bon j'ai trouvé le problème ! L'erreur était humaine... 8/
En discri zéro sur une zone polluée il y a un bruit de fond permanent de grésillement ferreux, donc le notch n'avait rien à voir, en fait en laissant notch sur 3 à 6, les ferreux et certainement les résidus de ferreux craquent constamment en laissant 0 à 2 sans discri...Ce qui explique ce bruit de fond permanent surtout lorsque l'on passe son détecteur assez vite. Je ne suis peut être pas très clair...Donc désormais je notch de zéro à 6 sur zone avec des ferreux...
et finis les bruits parasites. :faché:
 #767574  par treebeard

salut, je dois pas avoir compris mais c'est quoi l'intérêt de notcher les ferreux alors que tu dis vouloir les garder pour prendre des cibles profondes? si tu notches tu n'entendras pas ces ferreux recherchés non? et du coup pourquoi mettre la discri à 0? si t'es à 0 c'est que tu veux tout gratter sauf si tu estimes que des sons ferreux à 4/5/6 valent moins le coup qu'à 0/1/2/3.... merci de m'éclairer. a+
 #767582  par BioDetecteur

Le niveau de discrimination que tu vas indiquer à ton DEUS va définir la plage de sons graves. Donc tu ne rejettes pas les cibles, tu les fais sonner différemment.
Si tu notches, tu vas "rejeter" et non plus "discriminer", au lieu de changer de son, la machine va se couper. De fait, tu augmentes le masquage.
Sans discrimination tu vas percevoir des tas de ferreux dans le terrain, noyant les sons et t'empêchant de percevoir les "bons" sons.
Bref, vaut mieux discriminer que de notcher. Tu peux monter ta discri à 50, tu ne rejettera rien, tu augmenteras seulement le nombre de cibles sonnant grave.
 #767589  par tomhate26

En fait j'ai pu voir pas mal de sujets traitant de la perte (légère) de puissance si l'on discrimine plutôt qu'un notch sur certains ferreux. Je ne cherche pas la puissance à tous prix, mais parfois une toute petite cible sous une motte ne sonne plus lorsqu'on retourne cette motte de terre. Cela m'est déjà arrivé. Donc je teste si un notch de 0 à 6 fait gagner ou perdre de puissance par rapport à une discri à 6...