Bonjour, je me suis récemment mis à la la détection et je viens de faire une de mes premières trouvailles hier soir: ça ressemble à une fusaïole (j'ai appris ce mot aujourd'hui) mais je n'ai pas trouvé de modèle semblable sur des photos.
Il y a 4 photos dans le pdf joint
Ca fait 2.5cm de diamètre, c'est percé d'un trou ni rond ni carré et légèrement excentré, le trou a été fait en forçant (en perforant) car un coté est un peu enfoncé et l'autre un peu bombé.
Au vu du vert-de-gris, je dirai que c'est en cuivre. On a d'un coté 19 dents bien marquées (plus ou moins serrées) et de l'autre 30 dents incisées avec un angle à 45°. On a l'impression que les crans ont été découpées "à la main", l'écart entre chaque dents n'est pas homogène.
Voilà pour la description, s'agit-il d'une fusaïole selon vous?
Merci d'avance,
Johan
Il y a 4 photos dans le pdf joint
Ca fait 2.5cm de diamètre, c'est percé d'un trou ni rond ni carré et légèrement excentré, le trou a été fait en forçant (en perforant) car un coté est un peu enfoncé et l'autre un peu bombé.
Au vu du vert-de-gris, je dirai que c'est en cuivre. On a d'un coté 19 dents bien marquées (plus ou moins serrées) et de l'autre 30 dents incisées avec un angle à 45°. On a l'impression que les crans ont été découpées "à la main", l'écart entre chaque dents n'est pas homogène.
Voilà pour la description, s'agit-il d'une fusaïole selon vous?
Merci d'avance,
Johan