Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d aide

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#768483  par yatrila

Bonsoir

C est la seconde fois qu on trouve ce genre d objet et à notre avis, ce sont des sesterces. En même temps, nous ne sommes pas connaisseurs et demandons l avis des pros.

Image

Merci d avance
 #768652  par piragol

Elle sont en bronze ou en ? :-|
 #768668  par xrider

yatrila a écrit :Bonsoir

C est la seconde fois qu on trouve ce genre d objet et à notre avis, ce sont des sesterces. En même temps, nous ne sommes pas connaisseurs et demandons l avis des pros.

Merci d avance
Salut, tu enfin vous enfin je veux dire toi et ton autre..Bref vous êtes combien ??! :P
Pour l'id, comme dit plus haut c'est impossible sous cette forme.. desolé..
 #768682  par yatrila

Nous sommes deux.

Sur la photo, celle de gauche me semble être en bronze. Celle de droite doit être en plomb (j'en ai sorti une identique avec un diamètre un peu plus petit la semaine dernière).

Je reconnais qu'elles sont pas top, en même temps, çà laisse de la place à l'imagination :)

Et oui, on se fait des films, toujours en train de se poser la question de qu'est ce que çà fait là ? qui l' a perdu ? c'est quoi ? Et c'est pour çà qu'on aime tant la détection :super:
 #768683  par lecache

:) ben avec le diamètre et le poids ::d plus facile pour ID :hello: