Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• NOTCH SOL

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#767816  par CAZIER

Bonjour à toutes et à tous,
Le NOTCH SOL était installé (réglé entre 83 et 90 je crois) sur les programmes d'usine de la V.3.1.
Sur la V.3.2 il faut régler soi-même ces paramètres en passant par le menu EXPERT.
Pourquoi cette modification. Quel est le risque d'utiliser le NOTCH SOL réglé entre 83 et 90. :hello:
:hello:
 #767819  par BioDetecteur

Gagner en stabilité... :hello:
Perso je l'utilise suivant le terrain.
 #767820  par rousinot

Salut Bio, pourrais tu nous faire ou refaire un petit topo sur le notch sol ? (c'est un réglage que perso, je ne pige pas trop).

merci de ton aide.
 #767821  par BioDetecteur

Baaaaah je ne sais pas trop quoi te raconter sinon que le notch sol te permet, comme en notch discri, de rejeter la fenêtre de ton choix et donc d'éliminer un problème récurent du sol.
Si ton sol est truffé de ferrites, en rejetant la fenêtre de 83 à 90 elles ne feront plus réagir le détecteur. L'avantage également c'est que tu ne rejettes pas ce qui est en dessous de la valeur sol que tu indique. Tu ne rejettes que la fenêtre indiquée.
:hello:
 #767828  par rousinot

Merci de ta rapidité. Donc, tu rejettes également tout objet ou monnaie entre 83 et 90 si j'ai bien compris ??

j'ai peur de me planter là !! :(
 #767834  par Tatinos

rousinot a écrit :Merci de ta rapidité. Donc, tu rejettes également tout objet ou monnaie entre 83 et 90 si j'ai bien compris ??

j'ai peur de me planter là !! :(
Salut..Non tu ne rejetteras pas les métaux compris entre 83 et 90 car tu confonds l'echelle de réglage des effets de sol et celle de la conductivité des cibles..Pas de rapport entre elles..jp
 #767838  par rousinot

ok donc à utiliser sans modération !!!

merci à vous. :hello:
 #767947  par Drachir

rousinot a écrit :ok donc à utiliser sans modération !!!
Je me demande quand même si ça ne risque pas de nous faire passer à côté de bonnes cibles profondes :-|
 #767961  par BioDetecteur

Drachir a écrit :
Je me demande quand même si ça ne risque pas de nous faire passer à côté de bonnes cibles profondes :-|
Pour quelle raison ?
 #768041  par dayner

BioDetecteur a écrit :
Drachir a écrit :
Pour quelle raison ?
vu que certaines cibles sur certains sols sont ressentis parfois comme une ferrite :super:
en profondeur sa m'est arriver de sortir des fibules et monnaies avec un son fuyant types ferrites.
 #768050  par Drachir

dayner a écrit :
BioDetecteur a écrit :
Drachir a écrit :
Pour quelle raison ?
vu que certaines cibles sur certains sols sont ressentis parfois comme une ferrite :super:
en profondeur sa m'est arriver de sortir des fibules et monnaies avec un son fuyant types ferrites.
Oui, pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, c'est par rapport au fait qu'un Napoléon III 10 centimes (donc bien gros!) en profondeur, peut émettre un son fuyant facilement confondu avec la réponse du sol; et là si on notche le sol, patatras, c'est la catastrophe me dis-je.
 #768078  par dayner

Oui après faut voir qu elle indice sol et pris en compte sur ce genre de cibles.
 #768512  par Tatinos

maximilien.strauss a écrit :Notcher le sol entre 83 et 90 joue donc sur la stabilité du deus mais n'influe pas sur les perfs?

Pourquoi sur la v 3.2, xp a décidé d'enlever ce notch sol?
Salut..Xp n'a pas enlever le notch sol..Il faut que l''utilisateur aille dans expert pour déterminer lui même la valeur du notch sol en fonction du terrain ou il prospecte..jp
 #768547  par BioDetecteur

maximilien.strauss a écrit :Notcher le sol entre 83 et 90 joue donc sur la stabilité du deus mais n'influe pas sur les perfs?

Pourquoi sur la v 3.2, xp a décidé d'enlever ce notch sol?
ils l'ont enlevé parce que certains se plaignaient. Il faut donc l'activer par défaut.
Attention tout de même à l'endroit où vous l'activez, parfois c'est bien de rejeter une plage complète plutôt qu'une fenêtre...
 #768771  par toto29

bonsoir tout le monde
malgre tout ce que j ai lu j ai un peu de mal a piger le notch sol
je comprends vite mais faut m expliquer longtemps..............
y a pas quelqu un qui peut faire un dessin? ::d

merci
 #768864  par NIKISHOES

Allo..allo...c'est la bouteille a l'encre cette histoire ...? ..je fais un pompage ..et je me cale sur le resultat moins 2 points.....et je fortuite toute la journee en faisant le plein.... ::d

Bonjour
 #769002  par toto29

bonjour
perso pompage et repompage des que j ai trop de faux signaux ou pas du tout
a force on differencie les faux signaux et les cibles
et ca cartonne....
 #769243  par NIKISHOES

Sortie hier j'ai rencontré des problèmes avec des hot rock ....le pompage n'a servi a rien. ..pas de petits modules ...alors que mon ami avec le 1.0 a fait un hit..? 8|
 #769261  par NIKISHOES

maximilien.strauss a écrit :
NIKISHOES a écrit :Sortie hier j'ai rencontré des problèmes avec des hot rock ....le pompage n'a servi a rien. ..pas de petits modules ...alors que mon ami avec le 1.0 a fait un hit..? 8|
Avais tu notché le sol de 83 à 90 ou réglages d'origine de la v 3.2? :hello:
Non ..je ne l'avais pas notché .. :/ .mais je croyais qu'avec mon tracking...j'allais me sortir d'affaire..en plus c'etait polué ....je n'ai pris que des gros modules de surface..est-il possible de le notcher une fois pour toute quitte a avoir des pertes .. :-|
 #769313  par PaSqual

En milieu pollué, il faut éviter le tracking car il finit par se caler sur la pollution et fait donc perdre les petites cibles ou les profondes qu'il rejette comme si c'était le sol.

Le tracking est utile en milieu très propre de ferreux uniquement.

Dans ton cas, c'est typiquement la configuration où le notch sol est utile.
Il te suffit de le régler comme il était en V3.1 (je ne m'en souviens pas car je n'en ai pas l'utilité sur mes terrains et le désactivais systématiquement).

C'était justement la raison pour laquelle il était actif par défaut, pour filtrer toutes les ferrites et autres.

Pour ma part, comme je cherche des météorites, il me fallait absolument le désactiver pour éviter qu'elles ne soient filtrées.