Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• EuroAce ou autre à 250-300 euros?

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#768681  par rom

Bonjour,

Bien que lecteur et inscrit depuis un certains temps, je ne fais pas encore partis des détectoristes (cela attendra donc pour la description).

Cela fait un moment que je suis tenté, mais le manque de temps et l'attente d'une nouvelle loi m'ont jusque là fait patienter. Celle-ci étant repoussé à début 2014, j'envisage de passer à l'achat avant.

N'ayant jamais prospecté, et sachant que je ne pourrai pas le faire souvent (une fois par mois max), j'envisage l'achat d'un modèle débutant. Cela me permettra de me faire la main, d'apprendre sans me décourager et surtout, de ne pas être déçu si une loi sévère passe et qu'elle m'empêche de pratiquer.

Le but est de pouvoir apprendre facilement, faire quelques trouvailles, et voir si cela me plait / je peux trouver plus de temps pour pratiquer.

J'ai vu sur un site web français le Garrett Euro Ace avec une grosse promo : 260 euros pour le pack avec casque / sac de transport / protège disque / house boitier (fdp gratuits ou minimes). Je sais de par mes lectures sur le forum que cette marque est parfois critiquée, mais qu'elle reste un modèle de prise en main facile et de rapport qualité prix intéressant.

Pensez vous que je peux trouver un modèle plus intéressant dans ces eaux là (250-300 euros). Je pense faire principalement des champs / prairies.

Merci
 #768691  par leuque 54

un ace 250 pour débuter c'est bien. :super:
en plus ,il est pas mal et j'ai vu de belles choses sortir de terre avec cette appareils. :)
 #768696  par rom

Et l'EuroAce complique les choses par-rapport au 250? J'ai cru comprendre qu'il corrigeait certains défauts, comme le disque plein.

Je partais plus sur un 250 au début, mais là le pack Euro Ace me couterait aussi cher qu'un pack 250 (enfin 10 euros de plus).
 #768784  par bru39

rom a écrit :Pensez vous que je peux trouver un modèle plus intéressant dans ces eaux là (250-300 euros). Je pense faire principalement des champs / prairies.
bonjour :)

bon pas trop mon rayon mais comme y'a pas beaucoup de réponse :hehe:

pour moi l'euro ace est un bon detecteur , pour ton budget il y a aussi le silver sabre de tésoro 10khz ,fréquence passe partout 300 euro et des brouette , FISHER f2 aussi 6 khz moin de 300 euro,

test du fisher http://www.video-detecteur.net/fr/viewv ... par-rocket

voilà c'est pas grand chose mais ca fera remonter ton post :hehe:
 #768793  par rastator

tesoro en entré de gamme...par l ace et son son pourri :berk2:
 #768801  par rom

Merci pour vos réponses.

Pour le sabre de Tesoro, il est 60 euros plus cher que l'Euro Ace, et il me semble plus compliqué à prendre en main : le multi ton, pin point et l'écran me semblent bien pour un débutant, non?