Salut à tous, voici un petit compte rendu de ma première sortie avec le deus V3.2 reçu dans la semaine. Pour commencer, je pars ce matin en direction d'un champs en friche. Réglage sur GMP, sol en mode pompage....... mesure impossible.... un tas de faux signaux même en baissant la sensibilité, la réactivité...... bon visiblement il doit y avoir un réglage que je ne maitrise pas...... pas grave, je suis déjà passé dans ce champ avec mon Tejon, il n'y a pas grand-chose et je décide de partir en forêt.... Je prends le premier chemin qui se présente, mode GMP, fréquence à 12, discri à 5, sensibilité à 87, Réactivité à 2, sol en mode tracking...... c'est parti... A chaque entrée de chemin en forêt, poussent un certain nombre d'emballages de capotes, de kleenex..... pourquoi pas.... quelques fois ça tombe des poches...... après une douille, un balle de fusil...... bingo, un son à 75, bien net.......20 francs coq de 1953.... ça sonne encore, tiens une 2ème, puis une 3ème, puis 10 francs coq de 1951..... très bien conservées...... pour une première, je me dis que ce n'est pas si mal, car finalement je n'ai pas creusé sur beaucoup de merdouilles...... l'indice de conductivité associé au son et à l'indice de discri..... c'est vraiment bien !!!!!
What do you think about ?

What do you think about ?