Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• liard d'Henri II de la Dombes

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#769836  par mike52

Image :hello: PARTAGE....
petite sortie en brocante...... ;-) Image :super:
 #769852  par boris

Bonsoir.
La partie lisible de la légende du revers(DNS) ADIUTOR MEUS oriente vers un liard de Henri II de Montpensier, de la Dombes.
Cdt.
Boris.
 #769866  par esus

Magnifique quel plaisir de voir un liard en bon état :super:
 #769876  par embrouille

Toujours sympa quand ça sonne ,mais très fréquent dans le sud est. J'opte effectivement pour un liard de Marie de Montpensier car le liard de Henri de Nassau à un point sur la fleur de lys à droite.Si tu es dans cette région ,tu trouveras de nombreux patars ou du Gaston d'Orléans
A+
 #770147  par boris

Bonsoir.
Rien à voir avec un liard d'Henri III à la croix du St esprit, et en plus de Berre!
Votre liard est un liard d'Henri II de la Dombes, la date est hors champ.
Quand on demande une identification, la moindre des choses serait de lire les réponses, et d'accepter que l'idée de départ n'était peut être pas la bonne.
Cdt.
Boris.
 #770241  par osnaej

:hello: comme te l'as dit Boris c'est bien un liard de la Dombes, il suffit de regarder la légende du revers de ta monnaie ADIVTOR MEV qui est bien pour la Dombes et non pour un liard royal, cette erreur est souvent commise , il faut lire la légende en tout premier car des liards à l'H il y en a plusieurs, royaux, Dombes,Oranges, imitations italiennes.... ;-)
 #770412  par mike52

:hello: merci pour les infos :super:
boris tout est ok pour moi.j'ai bien lu mon poste avant d'envoyer mon news message..
et j'ai bien pris la chose alore que c'est moi qui est tore.
alors du calme boris...... :langue2: