Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Repasser en V2

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#770320  par newold

Bonjour,
toujours en phase de questionnement, je me demande combien de personne ayant utilisées la V3.1 ou V3.2 sont repassées en V2...
 #770326  par stone

a envisager.
 #770341  par rastator

je crois que ca ne va pas tarder...
 #770342  par l ibére

newold a écrit :Bonjour,
toujours en phase de questionnement, je me demande combien de personne ayant utilisées la V3.1 ou V3.2 sont repassées en V2...
:] moi !!!la et v2 est simple!!le son est meilleur !! et aussi efficace!!que ces frangines :hello:
 #770383  par NIKISHOES

moi ce matin ...j'ai retrouvé ma V2..avec plaisir ...j'attend la V3.3...avec une nouvelle gestion de l'effet de sol ...... :super:
 #770385  par treebeard

Salut,
vous n'aimez pas le gain de réactivité de la V3.X tout en maintenant la puissance de la bête dès 3 de réactivité? purée rien que pour ça je ne retournerai pas à la V2.0...
 #770420  par jjdaw

Bonjour,

Je suis en V3.2 mais je préférais la V2. j'ai envoyé un message chez XP pour leur demander si, comme pour le disque, on aurait pas pu avoir les deux versions dans la télécommande. Cela nous permettrait de choisir à l'allumage de celle-ci soit la V2 ou la V3. Je n'ai pas encore eu de réponse. J'espère qu'il me répondront. A voir.

Peut-être que si nous étions un certain nombre à leur demander cela serait possible ?
 #770454  par hugo5282

jjdaw a écrit :Bonjour,

Je suis en V3.2 mais je préférais la V2. j'ai envoyé un message chez XP pour leur demander si, comme pour le disque, on aurait pas pu avoir les deux versions dans la télécommande. Cela nous permettrait de choisir à l'allumage de celle-ci soit la V2 ou la V3. Je n'ai pas encore eu de réponse. J'espère qu'il me répondront. A voir.

Peut-être que si nous étions un certain nombre à leur demander cela serait possible ?
J'aime bien ton idée :super: ...car effectivement il y a du très bon dans les 2 versions...que l'on ne retrouve pas condensés dans la V3...
 #770476  par NIKISHOES

jjdaw a écrit :Bonjour,

Pas con....! :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
 #770478  par seb50

:hello: je dois dire que j aimais bien la v2 aussi quelque fois je me pose la question :) :alcool1:
 #770490  par pierre73

salut
perso bien vite oubliée la V2!
pierre
 #770509  par benji

Perso, je suis repassé à la v2. j'ai retrouvé mon deus avec plaisir :D , il ne faut plus me parler de la v3.2 :nonon:
 #770520  par sato

pensez vous que mis a part le son la v2 gagne un peut en cm;
j ai fais un test sur un napoléon dan sun casier en plastique avec tiroir :mdr1: (même test que monnaies et detections octobre novembre avec tête 22 j étais en v3.1 a 30 cm le deus la prend pas,
pourtant je me souvient d une video ou a 30cm le deus prenait le napoléon ? je ne la retrouve pas mais ils était en v2 ou v1 je crois
(video avec fouilleman et anterak dans une sortie test forum anterak )si quelqu un a le lien :super:

bonne soiréé
au plaisir de vous lire
 #770547  par Rococo

Je suis en corse et la v3.2 c est de la balle sans parler du gold field a n bientot

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk
 #770557  par NIKISHOES

Rococo a écrit :Je suis en corse et la v3.2 c est de la balle sans parler du gold field a n bientot

Evoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk
Moi aussi j'y suis mais fo savoir sur terre interieure ou sur sable..??? ; j'ai la sensation que la v32 donne ....surtout sur plage.......je suis tres exigeant peu etre ...apres toutes ces annees, ....si je debutais la 3.2 pourrait .me ..satisfaire ...ou plutot...je me satiferais de la 3.2 ......pour ce qui estdes ameliorations.....les effets de sols....gachent...la derniere version....adesias....!
 #770570  par bzh 35

Pour moi la V3.2 est super , je n'ai pas connu les autres versions :mrgreen:
 #770595  par pikpuss

Vivement un vrai test comparatif fait par un pro,
parce que les goûts et les couleurs...
 #770598  par Rococo

Sur terre c est top aussi.explications detaillees a mon retour lundi

#770599  par jjdaw

Voici le message que j'ai envoyé à XP, mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Bonjour Alain,

Comme je l'ai déjà écrit dans un précédent post, la version 3 est quelque peu déconcertante pour beaucoup d'entre nous. Rococo ne manque pas de dire que nous avons maintenant un nouveau détecteur en main. Il est évident qu'il serait malheureux de ne pas profiter des possibilités offertes, notamment par les mises à jour, mais je me posais une question : ne serait' il pas possible, comme pour le disque, d'avoir dans la télécommande la version 2 et la version 3 ? Nous pourrions de ce fait, continuer à mettre à jour notre machine et profiter des avancées technologiques, tout en ayant la possibilité de choisir à l'allumage soit la V2 ou la V3 .

Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
Jean-Jacques
 #770694  par newold

Bonjour, bonne initiative j’espère que XP te répondra...
en tout cas ces derniers ne peuvent pas faire comme si il y avait 100% de personnes satisfaites avec cette V3 !

jjdaw a écrit :Voici le message que j'ai envoyé à XP, mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Bonjour Alain,

Comme je l'ai déjà écrit dans un précédent post, la version 3 est quelque peu déconcertante pour beaucoup d'entre nous. Rococo ne manque pas de dire que nous avons maintenant un nouveau détecteur en main. Il est évident qu'il serait malheureux de ne pas profiter des possibilités offertes, notamment par les mises à jour, mais je me posais une question : ne serait' il pas possible, comme pour le disque, d'avoir dans la télécommande la version 2 et la version 3 ? Nous pourrions de ce fait, continuer à mettre à jour notre machine et profiter des avancées technologiques, tout en ayant la possibilité de choisir à l'allumage soit la V2 ou la V3 .

Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
Jean-Jacques
 #770718  par Drachir

maximilien.strauss a écrit :
Rococo a écrit :Sur terre c est top aussi.explications detaillees a mon retour lundi

Vivement ton retour alors qu'on en sache + :mrgreen:
Oui! Vivement que tu nous expliques! Parce que je me demande vraiment si le goldfield est efficace en terres intérieures, sur le sol granitique et le tuff... :)

Mais par contre comme dit plus haut je ne comprend pas bien pourquoi certains veulent se priver de la réactivité de la V3 ?
 #770729  par Tatinos

Pour ma part,je suis trés satisfait de la V3-2..Je me fis uniquement a l'audio et je trouve plus profond qu'avant sur des signaux très ténus..jp
 #770737  par xrider

Pour ma part pas question de revenir en arrière. :nonon:
Je me fais tout doucement à ces sons et ne regarde que de temps en temps l'indice de la cible. (Cela me conforte ou pas :P )
De toute façon que ce soit en V2, V3 ou Vx à venir, ne trouve que celui qui creuse et il appartient à chacun de vouloir ou non baisser ses petites :fesse:
(Meme si ca me gave aussi de creuser sur de "bons" sons et de "bons" indices et à la fin sortir une capsule, un morceau d'alu ou une autre merdouille.. :pasdrole: )
 #770738  par jjdaw

Voici la réponse d' XP au message que je leur ai adressé :

Bonjour

Pourquoi pas mais ce n'est pas si simple, cela demande de vérifier de nombreux points techniques, comme par exemple le fait que le casque suive la télécommande lors de ces changements de versions, la place mémoire disponible à sacrifier pour stocker 2 versions etc.
Cordialement,

Alain XP
 #770754  par MaX_du70

xrider a écrit :Pour ma part pas question de revenir en arrière. :nonon:
Je me fais tout doucement à ces sons et ne regarde que de temps en temps l'indice de la cible. (Cela me conforte ou pas :P )
De toute façon que ce soit en V2, V3 ou Vx à venir, ne trouve que celui qui creuse et il appartient à chacun de vouloir ou non baisser ses petites :fesse:
(Meme si ca me gave aussi de creuser sur de "bons" sons et de "bons" indices et à la fin sortir une capsule, un morceau d'alu ou une autre merdouille.. :pasdrole: )
perso la V3.2 j'en suis satisfait contrairement à la v3.1 qui n'était pas stable. Ensuite il m'arrive même de ne pas regardé l'indice, de creuser au sons alors qu'avant je regardais toujours l'indice :ghee:

Ensuite pour ce qui est du son je les trouvent très bien, c'est comme tout nouvel appareil qu'on achète, il faut apprendre et s'habituer et bien la c'est pareil, surtout que l'on paramètre pas la V3.2 comme avec la V2.
 #770756  par MaX_du70

MaX_du70 a écrit :
xrider a écrit :Pour ma part pas question de revenir en arrière. :nonon:
perso la V3.2 j'en suis satisfait contrairement à la v3.1 qui n'était pas stable. Ensuite il m'arrive même de ne pas regardé l'indice, de creuser au sons alors qu'avant je regardais toujours l'indice :ghee:

Ensuite pour ce qui est du son je les trouvent très bien, c'est comme tout nouvel appareil qu'on achète, il faut apprendre et s'habituer et bien la c'est pareil, surtout que l'on paramètre pas la V3.2 comme avec la V2.
Qu'as tu changé en paramètre avec ta v 3.2 par rapport à la v 2.0?
déjà la réac que je monte parfois à 3 sans crainte de perdre de la puissance comme avec la V2. Ensuite la sensi que j'augmente pas autant qu'avant dès lors que je passe à 3 de réac, vu que l'on a plus la perte de puissance.

Bon le silencieux je le laisse toujours à -1 vu que la il est véritablement désactiver ...
 #770772  par kikouille

Salut.
Moi je suis le mouvement.Le Deus est un détecteur qui n arretera jamais d évoluer dans le temps.
 #770775  par bipbip83

j'ai failli repasser en V2, mais un petit réglage supplémentaire, con comme la lune ( merci au passage à Xrider)m'a fait changé d'avis,
le meilleur des tests pour ma part est de repasser une 3 ème fois dans mes vignes préférées .. on verra le résultat ! :)
on est tous là à se plaindre, mais je crois qu'il faut faire confiance aux gens qui élaborent ce genre de machine, en sortant de nouvelles versions , ce n'est pas pour régresser, mais bien le contraire, ça reviendrait à se tirer une balle dans le pieds .....
 #770778  par nicolus

bien meilleure la v3 que la v2 pour moi, la reac et les sons sont bien meilleurs ! :super: :hello:
 #770784  par Drachir

Drachir a écrit :
Rococo a écrit :Sur terre c est top aussi.explications detaillees a mon retour lundi

Vivement ton retour alors qu'on en sache + :mrgreen:
Oui! Vivement que tu nous expliques! Parce que je me demande vraiment si le goldfield est efficace en terres intérieures, sur le sol granitique et le tuff... :)

Mais par contre comme dit plus haut je ne comprend pas bien pourquoi certains veulent se priver de la réactivité de la V3 ?
Ce qui est reproché par bcp ce n'est pas la réac mais les sons qui sont moins nets sur bonne cibles sur v 3.2. Mais rococo va nous dire comment résoudre le probleme! :super:
Oui, mais dans la mesure où on se prive de la V3.2 pour ses sonorités (même si moi je ne vois pas la diférence!), on se prive de sa réactivité!Mais bon même en V3, la réactivité 2 va sensiblement plus profond que la réactivité 3.
maximilien.strauss a écrit :@apastrouvé83 : quel est ton réglage pour pallier au défaut de la v 3.2?
Moi aussi je suis curieux de connaître ce réglage.
:hello:
 #770794  par masada

Drachir a écrit :
le conseil de xrider à apastrouvé était de remonter un peu le silencieux.
 #770799  par bipbip83

maximilien.strauss a écrit :@apastrouvé83 : quel est ton réglage pour pallier au défaut de la v 3.2?
masada a écrit :
Drachir a écrit :
le conseil de xrider à apastrouvé était de remonter un peu le silencieux.
absolument masada !

mon réglage classique est le suivant , terrain moyennement ferreux et peu pollué,

mode GMP,
réactivité 2 silencieux 0
discri 5 3 tons
sens 91 puissance TX 2
fréquence 17.7 (petit modules) :)
rep audio 2
volume fer à 4
 #770808  par MaX_du70

maximilien.strauss a écrit :ok ok, et notch tu le sol de 83 à 90 comme c'était paramétré par defaut sur les anciennes versions ou t'y touches pas?
ah bin sa j'ai jamais touché, mais je me mets à 87 et j'y bouge plus.

Sinon le vol fer je le mets à 2 et pas plus haut car sinon, des cibles profonde et qui sonnent mal au départ pourrait du coup avoir un son de petit ferreux et donc on ne creuserai plus.
 #770821  par Tatinos

apastrouvé83 a écrit :j'ai failli repasser en V2, mais un petit réglage supplémentaire, con comme la lune ( merci au passage à Xrider)m'a fait changé d'avis,
le meilleur des tests pour ma part est de repasser une 3 ème fois dans mes vignes préférées .. on verra le résultat ! :)
on est tous là à se plaindre, mais je crois qu'il faut faire confiance aux gens qui élaborent ce genre de machine, en sortant de nouvelles versions , ce n'est pas pour régresser, mais bien le contraire, ça reviendrait à se tirer une balle dans le pieds .....
Je suis entièrement d'accord avec la dernière partie de ton post..Alain Loubet est un bon et on a la chance de l'avoir à nos côtés..jp
 #770832  par toto29

bonsoir
perso je ne suis pas tente de retourner en V2
quand je vois comment la V3.2 envoie en profondeur avec une reac meme a 2......
pour les sons c est vrai qu il y a une difference
j ai mis le mien en 2 tons(202 hz sous 6 et 535 hz au dessus) et l oreille s y fait bien
j hesite meme a mettre le 99 en 202HZ mais ca c est un autre sujet
la seule chose qui me gene dans la V3.2 ce sont ces pu...ns de cailoux qui sonnent et que j ai du mal a eliminer.ils sonnaient beaucoup moins en V2.j ai souvent un effet de sol au minimum et ca pardonne pas.on les reconnait quand y a pas d indice mais ca m oblige a sortir la tc de la poche et ce sont pas les seules cibles qui n ont pas d indice.....
 #770845  par NIKISHOES

toto29 a écrit :bonsoir
perso je ne suis pas tente de retourner en V2
quand je vois comment la V3.2 envoie en profondeur avec une reac meme a 2......
pour les sons c est vrai qu il y a une difference
j ai mis le mien en 2 tons(202 hz sous 6 et 535 hz au dessus) et l oreille s y fait bien
j hesite meme a mettre le 99 en 202HZ mais ca c est un autre sujet
la seule chose qui me gene dans la V3.2 ce sont ces pu...ns de cailoux qui sonnent et que j ai du mal a eliminer.ils sonnaient beaucoup moins en V2.j ai souvent un effet de sol au minimum et ca pardonne pas.on les reconnait quand y a pas d indice mais ca m oblige a sortir la tc de la poche et ce sont pas les seules cibles qui n ont pas d indice.....
C'est tout le probléme ..tu passes ton temps a pianoter...et le bourrin qui t'accompagne te fait la pige....avec un V2 Voir un V1 ..! :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1:
 #770850  par toto29

C'est tout le probléme ..tu passes ton temps a pianoter...et le bourrin qui t'accompagne te fait la pige....avec un V2 Voir un V1 ..!

c est pas dit
dimanche dernier mon voisin avait son X-terra 705.il connait tres bien sa machine bein pourtant il etait a la limite de pleurer...
pour faire un terrain tres peu pollue en V2 tu gardes une reac 0 ou 1 et c est lent........
en V3.2 tu montes a 2 pour les meme performances et la tu pedales
 #770890  par toto29

justement je pige pas trop le principe du notch sol
je l utilise pas car je prefere etre au plus pres de l indice sol
c est comme ca que je prends le plus de cibles
apres peut etre que je suis dans l erreur.....
 #770997  par xrider

apastrouvé83 a écrit :j'ai failli repasser en V2, mais un petit réglage supplémentaire, con comme la lune ( merci au passage à Xrider)m'a fait changé d'avis,
De rien ;) , je suis content que cela fonctionne comme cela ! :super:
 #771014  par Tatinos

xrider a écrit :
De rien ;) , je suis content que cela fonctionne comme cela ! :super:
Salut Xrider..Quel est le petit réglage supplémentaire dont parle Apastrouvé?..Merci d'avance..jp