Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle double ovale, 16/17ème

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#770805  par Métos

Bonsoir voila une boucle que je partage avec vous pour vous montrez la superbe patine :| pour une trouvaille faite dans un champ c'est miraculeux je trouve :hehe:

Image
 #770807  par YAK66

Tres jolie cette patine, on se demande toujours pourquoi des objets se retrouvent avec des patines aussi geniales, ayant traverssés les siecles !! epoque 17ieme a peu pres non ? :)
 #770842  par Métos

YAK66 a écrit :Tres jolie cette patine, on se demande toujours pourquoi des objets se retrouvent avec des patines aussi geniales, ayant traverssés les siecles !! epoque 17ieme a peu pres non ? :)
A vrai dire pour l'époque j'en sais trop rien je suis pas calé pour ça :rouge: ::d
 #770844  par tom25

:hello: la patine est vraiment superbe ! :coeur:
 #770846  par mike1612

Tout simplement magnifique! :| :super:
 #770848  par jma03

Très belle boucle ! :super:
 #771135  par lecache

:ghee: oui superbe :super:
 #771161  par chris01

bonsoir,
boucle double ovale, la patine est superbe, 16/17ème.
chris
 #771464  par Métos

Merci a vous tous pour les coms et l'id :super: :)
 #772186  par Ezekiel82

Super belle ! :super:
 #775446  par piragol

La patine n'a pas grand chose de fabuleux pour un champ :
Contrairement aux idées reçues, les fameux "pesticides " souvent décriés n'y sont pour rien sur nos savos.
L'élément principal, c'est le métal lui-même.
Conçus par des artisans avec des échoppes locales, souvent considérés comme des signes d'apparat, les boucles, chapes, ferrets, banquelets et paillettes étaient fait de bon métal, contrairement aux monnaies qui étaient la plupart du temps constitué d'alliages, voire de recyclage ( Les fameux 6 deniers " Dardenne " en sont un exemple assez connu, mais combien de liards et autres Double Tournois ont suivi le même chemin ! ).
A contrario, certaines monnaies comme nos napoléon III ont presque toujours une belle patine, preuve de plus de l'importance de la qualité du métal utilisé sur les patines. :hello: