Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Piece

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#770642  par jboul

Bonjour à tous, voici la pièce que j'ai trouvé hier au cours d'une plongée spéléo dans le 46.
N'étant pas du tout dans la détection j'ai fait cette découverte lors de mon exploration, la pièce reposait sur le sol et je viens vers vous pour l'identification et éventuellement avoir quelques conseils pour la nettoyer.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #770645  par feo quedal

salut ,je pense a un AS de Nimes ou as de Vienne...En attendant les pros....
 #770646  par feo quedal

As de Nimes j'en suis quasi sur.... :langue3:
 #770650  par fusin

Pour le nettoyage, vas y tout doucement avec un cure dent a fin d'enlever la couche marron tout en gardant la verte . :)
 #770651  par tom25

:hello: as ou dup de Nîmes :super:
 #770730  par sabaudia

la classe !!! :super:
 #770750  par fusin

nico18110 a écrit :
fusin a écrit :Pour le nettoyage, vas y tout doucement avec un cure dent a fin d'enlever la couche marron tout en gardant la verte . :)
euh...la patine marron elle est belle aucun interet de l'enlever...pas touche plutot enfin c'est ce que je pense...
Autant pour moi, fait le contraire de ce que je t'ais dit , enlève le vert , quelle truffe que je suis :malin1:, en tout cas vas y doucement au cure dent ou a la laine triple 0
 #770753  par marc81

belle monnaie tu l' as trouvé a l’œil?
 #770766  par triballol

:hello: :super:
 #770768  par argenteus

oui as de nimes qui a du servir d'offrande .....jeté dans le gouffre où tu l'as trouvé...surement pas seule la piécette.... :ghee:
 #770774  par esus

As ou dupondius de Nîmes :super:
 #770803  par bruno_02

as de triple 0, laisse la comme elle est sinon tu vas tout ravager,elle est trop rongé
pas touche
ou tu la massacre
un coup de B12 pour la stabiliser
 #770874  par jboul

Merci à tous pour vos réponses.
je vais la laisser comme ça je crois.
bonne soirée
 #770991  par francopolak

Sympathique monnaie et lieu de découverte original :super:
 #771004  par Dyonisos

C'est bien un as de nimes :super: :super: bravo