Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Follis de Constantin I atelier de Londre 307 apJC

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#771560  par ashefr10

Slt voici une romaine rincée à ID , elle pèse 6,8 gr et taille 27 mm environ .

Image

Image

Image

Image

merci .
Dernière modification par ashefr10 le 04 oct. 2013, 21:52, modifié 1 fois.
 #771562  par FRANCKY 44

salut nico ...po si rincè que sa ta romaine :super:
 #771578  par piragol

Rincée ? :hehe:
Tu as de l'humour... :cote:
 #771580  par ashefr10

lol je plaisantais , je pense que c'est constantin dessus mais je ne sais pas de quelle monnaie il s'agit .
 #771586  par amateurdetect

Où ça rinçée ??? :cote:
:super: :super: :super:
Bravo le poto :)
 #771604  par tom25

:hello: peut être un follis pour maximin II daia
au revers genio pop rom (lyon)
 #771607  par Arual

Non, c'est bien Constantin I, celle-ci, je pense:

Follis pour Constantinus I, Londres 307-310

Av : IMP CONSTANTINVS P AVG, buste lauré et drapé de Constantin I à droite.

Rev : GENIO POP ROM, PLN à l’exergue, Génius debout à gauche, coiffé d’un modius et tenant une patère et une corne d’abondance.

Arual
 #771609  par tom25

Arual a écrit :Non, c'est bien Constantin I, celle-ci, je pense:

Follis pour Constantinus I, Londres 307-310

Av : IMP CONSTANTINVS P AVG, buste lauré et drapé de Constantin I à droite.

Rev : GENIO POP ROM, PLN à l’exergue, Génius debout à gauche, coiffé d’un modius et tenant une patère et une corne d’abondance.

Arual
:super: :super:
 #771624  par ashefr10

ho la vache les gars , vous avez réussi à lire la titulature ! bravo bien joué ! merci pour la recherche en tout cas .
 #771625  par ashefr10

petite question ça veut dire quoi " RIC VI 89B" ? merci
 #771630  par Arual

RIC est l'abréviation de Roman Imperial coins, qui est un catalogue de répertoriation de monnaies romaines de l'empire, le N°est celui sous lequel tu trouvera ta monnaie dans cet ouvrage.

Arual
 #771632  par ashefr10

ah ok , merci pour l'explication et Londre c'est l'atelier de fabrication ?
 #771636  par Pareau

je serai happy davoir unecomme sa
 #771641  par ashefr10

bah vient par chez moi , y a pas mal de romaine dans les champs .