Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 4 maravedis 'Isabelle II d'espagne (1833-1868)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#770245  par enzo21

Salut,

Peux tu donner un peu plus de précision???

Diamètre, poids, matière, région de la trouvaille!
 #770264  par gioko

Il me semble qu'on retrouve ces tours sur les monnaies portugaise :]
 #770273  par Denis67

:hello:

Monnaie d'Isabelle II d'espagne (1833-1868) frappée à Ségovie. Suivant le diamètre, ce sera soit 1(15cm), 2(19cm), 4(24cm), ou 8(28cm) Maravedis.
On attend donc le diamètre. :)
Dernière modification par Denis67 le 01 oct. 2013, 12:07, modifié 2 fois.
 #770438  par catheter

Denis67 a écrit ::hello:

Monnaie d'Isabelle II d'espagne (1833-1868) frappée à Ségovie. Suivant le diamètre, ce sera soit 1(15cm), 2(19cm), 4(24cm), ou 8(28cm) Maravedis.
tu es sur pour le diamètre ? car même 15 centimètres pour la plus petite ça fait beaucoup !!!! lol
 #770467  par Denis67

catheter a écrit :
Denis67 a écrit ::hello:

tu es sur pour le diamètre ? car même 15 centimètres pour la plus petite ça fait beaucoup !!!! lol
Ouais :hehe: je voulais dire millimètres, désolé. :mrgreen: J'ai pas toute ma tête cette semaine, je travail de nuit. :happy1:
 #770514  par sato

merci a vous pour les infos c est super !!!! bonne soirée à tous
diamètre 24mm( dsl rectification) pour info
ya vraiment des pro :super: :super:
si vous avez une idéé pour le netoyage je suis preneur :perv:
Dernière modification par sato le 02 oct. 2013, 07:30, modifié 1 fois.
 #770563  par Denis67

:hello:
Donc 4 Maravedis de Isabelle II d'Espagne (1833-1868), modèle à légende constitutionnaliste atelier de Ségovie.

Avers: ISABEL 2ª POR LA G · DE DIOS Y LA CONST (date)
Revers: REYNA DE LAS ---- ESPAÑAS (marque d'atelier)