Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande de conseil

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#773384  par kalasy

Bonjour a tous, je souhaite m'initier dans la detection de métaux, mais je n'ai aucune connaissance du matériel, je me suis déjà renseigné sur les lois, cependant le matériel reste pour moi inconnu.

Je souhaite faire de la détection par loisir, donc plutôt occasionnel.

J'ai trouvé un modèle qui est le ACE 150 GARRETT ( je peux donne le lien si vous voulez ) et je souhaiterai avoir l'avis des personnes qui connaissent bien le matériel et qui pourront me dire ce que je peux faire avec ce modèle.

En attente d'une réponse, je vous souhaite une agréable journée.
 #773387  par xrider

Salut tu as oublié de passer par la case présentation.. :P
Pour ton ACE 150 tu peux aller jeter un oeil dans la section Garrett du forum.
C'est quoi ton budget ?
Au passage, "heureusement" que tu es dans la detecion de loisir... Sinon tu serais hors la loi ! ;)
 #773390  par kalasy

Par loisir j'entends que ça reste dans un cadre restraint et pas comme certains que l'on peut voir à la télé qui sont appeller pour venir chercher à domicile :)

Effectivement j'ai oublié la présentation et je vais y aller :)

Merci de m'avoir orienté un peu sur le forum ^^
 #773395  par xrider

N'oublie pas de donner ton budget. Les pros de matos t'orienteront en fonction de cela.
Indique aussi si tu préfères les petits boutons, les beaux écrans, les vieux potentiomètres, les blondes, les brunes.. :malin1:
 #773405  par kalasy

Et bien pour le budget je dirai 200 euro pour commencer, je préfère un matériel simple d'utilisation pour vraiment bien débuter
 #773409  par xrider

Pour 200€ tu as en neuf le ACE150 voir ACE250..
Sinon Fisher F2
Et c'est à peu près tout... :(
Après tu peux trouver ton bonheur en occaz mais il vaut mieux connaitre le vendeur... Car il y a pleins de posts sur des gens qui sont tombés sur des breles en fin de vie... Et les réparations sont souvent couteuses...
 #773411  par kalasy

D'accord, merci pour les réponses, j'ai parcourus le forum les gens sont plutot content du ace 150 pour debuter.

Par contre il faut acheter un casque si j'ai bien compris ?
 #773413  par xrider

Dans certains "packs" il est avec.
Il te faut aussi impérativement un protège disque si ce dernier n'est pas inclu dans le pack.
 #773415  par kalasy

Sur le site ou je suis aller voir les differents produits, j'ai trouvé un pack ace 150 + casque + protège disque pour 229 euro, c'est raisonnable ? ça ne depasserai pas trop mon budget
 #773416  par xrider

kalasy a écrit :Sur le site ou je suis aller voir les differents produits, j'ai trouvé un pack ace 150 + casque + protège disque pour 229 euro, c'est raisonnable ? ça ne depasserai pas trop mon budget
Regarde tes messages privés ;)
 #773417  par kalasy

Oui, je viens de voir, merci beaucoup ^^
 #773422  par feo quedal

Salut, pour ce budget autant prendre le 250 ...il est un peu mieux que le 150 ;; ET PAS BEAUCOUP PLUS CHER ;;;250 euros avec protege disque et casque ....
 #773484  par marc81

kalasy a écrit :D'accord, merci pour les réponses, j'ai parcourus le forum les gens sont plutôt content du ace 150 pour debuter.

Par contre il faut acheter un casque si j'ai bien compris ?
bon appareil pour débuter et même après
le casques au choix tu le portes ou pas (avec tu économises les piles et entend bien mieux les "petits" sons)
 #773515  par BioDetecteur

Le ACE 150 est à fuir... Tellement limité à tous les niveaux ! Par contre très bien pour son prix certes.
Mais si tu peux mettre un poil plus, je te conseille sans aucune hésitation le Tesoro Compadre qui est un vrai détecteur et il est très bon. C'est un détecteur que tu garderas même si tu passes à mieux un jour tout simplement parce qu'il est très simple mais en plus redoutablement efficace, surtout en milieu ferreux.
Le premier modèle est à 178 euros avec une concentrique 15cm et avec la spider (ce que je te conseille) il sera à 220 euros maxi.
Bref, y'a pas photo, c'est lui qu'il te faut ;)
 #773646  par kalasy

D'accord, merci de vos réponses, je vais donc me pencher sur les modèles conseillé :)

Sinon les appareils ont une bonne durée de vie ou ça va lacher au bout de pas longtemps ?
 #773865  par marc81

kalasy a écrit :D'accord, merci de vos réponses, je vais donc me pencher sur les modèles conseillé :)

Sinon les appareils ont une bonne durée de vie ou ça va lacher au bout de pas longtemps ?
tu fais une enquête :hehe: :hehe:
les appareils tiennent en général longtemps ,tout dépend aussi et surtout comment tu en prends soin