Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande de conseil

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#773384  par kalasy

Bonjour a tous, je souhaite m'initier dans la detection de métaux, mais je n'ai aucune connaissance du matériel, je me suis déjà renseigné sur les lois, cependant le matériel reste pour moi inconnu.

Je souhaite faire de la détection par loisir, donc plutôt occasionnel.

J'ai trouvé un modèle qui est le ACE 150 GARRETT ( je peux donne le lien si vous voulez ) et je souhaiterai avoir l'avis des personnes qui connaissent bien le matériel et qui pourront me dire ce que je peux faire avec ce modèle.

En attente d'une réponse, je vous souhaite une agréable journée.
 #773387  par xrider

Salut tu as oublié de passer par la case présentation.. :P
Pour ton ACE 150 tu peux aller jeter un oeil dans la section Garrett du forum.
C'est quoi ton budget ?
Au passage, "heureusement" que tu es dans la detecion de loisir... Sinon tu serais hors la loi ! ;)
 #773390  par kalasy

Par loisir j'entends que ça reste dans un cadre restraint et pas comme certains que l'on peut voir à la télé qui sont appeller pour venir chercher à domicile :)

Effectivement j'ai oublié la présentation et je vais y aller :)

Merci de m'avoir orienté un peu sur le forum ^^
 #773395  par xrider

N'oublie pas de donner ton budget. Les pros de matos t'orienteront en fonction de cela.
Indique aussi si tu préfères les petits boutons, les beaux écrans, les vieux potentiomètres, les blondes, les brunes.. :malin1:
 #773405  par kalasy

Et bien pour le budget je dirai 200 euro pour commencer, je préfère un matériel simple d'utilisation pour vraiment bien débuter
 #773409  par xrider

Pour 200€ tu as en neuf le ACE150 voir ACE250..
Sinon Fisher F2